Tokyo décadance - le livre

La troupe d’artistes la plus décadente du Japon a enfin sorti un livre qui retrace son parcours original. Plongez au cœur de Tokyo by night !
 
Qu’est ce que « Tokyo Decadance » ?
 
Le concept est créé en 2005 par l’ex Drag Queen français Adrien Le Danois exilé à Tokyo. Ce projet artistique novateur et déroutant est le premier à regrouper toutes les tribus urbaines japonaises : gothic lolita, fetish, visual kei, clubbers lors de soirées déjantées où se mêlent des performances qui relèvent de l’expérience visuelle.
 
Qu’est ce que le concept Tokyo Decadance ?
 
La soirée-concept Tokyo Decadance rassemble artistes, performers, DJ, créatures, gogo dancers aux looks ultra créatifs sur scène lors de nuits exubérantes où tout peut arriver.
Cette soirée itinérante est devenu un véritable phénomène de société au Japon avant de s’exporter en Europe et aux Etats Unis. Son extravagance, son éclectisme et son originalité remportent un large succès auprès du public comme des médias.
 


Cet ouvrage, paru en trois langues aux éditions RED TRACKS, retrace le parcours du collectif Tokyo Decadance et dresse le portrait de ses différents acteurs. Illustré par de nombreuses photos, il se révèle être une immersion dans l’ambiance fantasmatico-érotique de ces artistes hors normes.
 
Il est disponible à la vente depuis le 30 mai en librairie, FNAC et VIRGIN et sur www.digitalboutik.fr,  leur vitrine officielle au prix de 19.90 euros.