Voici un rappel des nouvelles séries ou one shot sortis cette semaine ainsi que des séries qui se terminent.
Nouvelles séries
Tokyo Mew Mew à la mode de Mia Ikumi / Pika Editions
Suite de la série originale, Tokyo Mew Mew à la mode présente une nouvelle héroïne : Berry Shirayuki, jeune collégienne de 12 ans toujours de bonne humeur et très gourmande. C’est en entrant dans le café Mew Mew que Berry, par accident, voit ses gènes fusionner avec ceux d’un lapin et d’un chat. Ses capacités physiques se retrouvent alors multipliées… La voilà transformée, elle aussi, en défenseur de la Terre et des espèces animales en péril !
Hang-A - Miroir de l'avenir de Ok Saerom / Milan Editions
À 17 ans Hang-A n’est pas une jeune fille comme les autres. Elle a un don. Les dessins qu’elle réalise parfois dans ses rêves lui révèlent des informations sur l’avenir.
Accompagnée de son petit chat nommé Papillon, elle va devoir quitter son village et partir à l’aventure. La famille du souverain de l’Est, va avoir besoin de son aide…
Hang-A a toujours vécu dans son village. Tout le monde y connaît son don : elle est le « Miroir de l’avenir ».
Un jour, So-dane - camarade d'Hang-A appartenant à la famille du souverain de l'Est - lui rend visite, lui demandant de veiller particulièrement sur un parchemin confié à la jeune fille il y a longtemps. De celui-ci dépend la sécurité du royaume de l’Est.
Mais Hang-A ne sait plus où se trouve le fameux parchemin. Avec l’aide de Papillon, elle va se mettre à sa recherche. Mais d’autres personnes veulent également s’en emparer, et ils sont prêts à tout pour cela. Ni Hang-A ni ses amis ne seront plus en sécurité désormais…
Lire un extrait Fin de séries
Subtil mélange d’humour absurde et de romantisme exacerbé, cette nouvelle version de la série Maison Ikkoku se termine cette semaine.
Maison Ikkoku de Rulmiko Takahashi - 10 volumes / Tonkam
Yusaku Godai, étudiant raté, vit à la maison Ikkoku, une pension dont les locataires hauts en couleur passent le plus clair de leur temps à faire la fête. Selon lui, le bruits et les nuisances engendrés par ses voisins sont la sources de ses échecs. C'est pourquoi il est bien décidé à quitter cette maison de fou. Seulement voilà , le jour du grand départ arrive Kyoko, une charmante jeune femme qui se présente comme la nouvelle gérante !
Découvrez le dernier voyage initiatique du héros Pandhravan !Pandala de Bertrand Hottin - série en 3 tomes / Ankama Editions
Pandala est une île paisible où survient un drame : le village des Pandawas est attaqué et détruit. Suite à cet évènement tragique, un petit panda, seul survivant du village, part dans une quête initiatique. Confronté à la faune de cette vaste île, son objectif est de retrouver les responsables du carnage. Une aventure pleine de découvertes et de rencontres commence alors pour lui.
L'action prend place sur Pandala, une île du Monde de DOFUS, peuplée par le peuple des Pandawas.
Roman
La charmeuse des bêtes de Nahoko Uehashi / Milan Editions
Érin n’a que dix ans lorsque sa mère est sauvagement exécutée sous ses yeux pour avoir failli dans sa charge de soigneuse de Tôda de combat. Désormais orpheline,
Érin est recueillie par Jônn le vieux professeur passionné d’apiculture, qui l’élève comme sa propre fille. Au contact de cet ancien soigneur de Ôjû, les animaux royaux, Érin se remet peu à
peu de ses blessures ; grâce à l’éducation que Jôn lui prodigue et à ses talents exceptionnels, la fillette se découvre elle aussi une vocation de soigneuse et intègre bientôt l’école qui lui permettra de faire de sa passion un métier.
Une passion qui la conduira pourtant au coeur d’un terrible conflit...
Nouveauté dvd
Robotech - The shadow Chronicles - TF1 vidéo
En l'an 2044, la race humaine a conquit l'espace, sans éviter de menacer la Terre d'une guerre inter-galactique avec les Invids. Mais le passé doit s'évanouir, les alliances doivent naître, car un nouvel adversaire est seul capable de remettre en cause toute la technologie Shadow...
Sacré Meilleur Film d'Animation de Science-Fiction à l’International Horror & Sci-Fi Film Festival de Phoenix en 2006