Japan Expo - Casterman invite Esuno Sakae

Nous pouvons enfin vous annoncer la présence de Esuno Sakae, l'auteur de Mirai Niki, pour Japan Expo en juillet prochain. Il sera l'invité des éditions Casterman qui publiera la série dans la collection Sakka a partir du 17 juin prochain. Ce shonen régulièrement classé dans le top 5 des meilleures ventes au Japon, compte actuellement 8 tomes.

Né le 17 novembre 1973, Sakae Esuno soumet des projets de manga à divers éditeurs alors qu’il est étudiant. Après une période passée en tant qu’assistant d’autres auteurs de manga, il reçoit en 2001 le 11ème « prix du nouvel auteur » décerné par le magazine mensuel « Shônen Ace » des éditions Kadokawa. En 2003, il est à nouveau le lauréat de ce prix, cette fois avec le titre Hanako to gûwa no terror, qui est prépublié à partir de l’année suivante dans les pages de « Shônen Ace », jusqu’en septembre 2005. Mirai Nikki est prépublié dans le même magazine depuis janvier 2006.


Fils unique, souvent livré à lui-même en l’absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l’entoure, il préfère vivre dans l’univers fantastique qu’il s’est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe… Jusqu’au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l’avenir. Si Yukiteru mesure vite l’intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes… et dangereux ! Y survivra-t-il ?