Asuka nous surprend encore

Décidément l'éditeur à la tête de piaf n'en finit pas de nous surprendre et de la plus belle des façon en annonçant deux nouvelles licences dont le sublime Trés cher Frère (Onisamae) tant attendu par les fans de Ryoko Ikeda (dont la rédaction fait partie).

Après quelques semaines après sa décoration de la légion d'honneur à l'ambassade de France au Japon, Ryoko Ikeda, la célèbre mangaka nous revient avec l'une de ses séries les plus touchantes : Trés cher Frère, un récit poignant et d'une grande maturité.

Afin de satisfaire les nombreux possesseurs de La Rose de Versailles (Lady Oscar), Asuka éditera donc l'intégralité du récit dans un one-shot de près de 600 pages dans le même format que ce dernier, dans une édition luxueuse collector dont la sortie est prévue pour le 24 septembre au prix de 17.95 euros.



Nanako, jeune fille timide et naïve, intègre une prestigieuse école de filles. Mais sa vie tranquille bascule le jour où elle rejoint le Club des Roses. Intrigues, cruauté et convoitises hanteront désormais le quotidien de la jeune fille... Démences et passions se mêlent dans cette histoire qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout.

Pour rappel la série animée est disponible en dvd chez Kaze Vidéo.

Mais ce n'est pas tout Asuka nous annonce également l'acquisition de Private Prince, un shojo de Enjôji Maki en 5 volumes. Cette série a été publiée dans les pages du petit comics des éditions Shogakukan,  tout comme  Darling, la recette de l'amour (Panini) ou Itadakimasu ! (Soleil).

  

Un prince devient étudiant, pour un programme d'échange international, à la célèbre université d'Eito. Son arrivée sur le campus déchaîne la plus grande attention de toutes les adolescentes, toutes plus folles les unes que les autres à l'idée de sortir avec un Prince !! Seule Miyako, étudiante très sérieuse dans l'âme, ne semble pas intéressé par ce bellâtre... elle est bien plus intéressée par l'histoire de cette famille royale, à tel point qu'elle prépare sa thèse dessus ! Elle s'est fixée pour objectif de réussir à interviewer le Prince sur sa grand-mère, pour y découvrir ce qu'elle pense être un mystère familial royal. Mais dès leur première rencontre, Miyako découvre surtout le côté obscur du Prince, qui n'est pas du tout celui qu'elle avait imaginé...

La sortie du tome 1 est fixée le 24 septembre prochain et ensuite tous les deux mois !

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un vent de fraîcheur teinté d'humour sexy va souffler sur la rentrée !!