Doki Doki - Otaku Girls

Attention : tomber amoureux d'une fan de yaoi peut entraîner de graves effets secondaires !

Comment déclarer sa flamme à une fille qui vous croit  gay ? C’est la galère dans laquelle se trouve Takahiro, un lycéen qui en pince pour l’adorable Rumi, au point de poser pour elle au club d'arts plastiques. Le problème, c’est que Rumi est une otaku finie, une passionnée de manga yaoi, et qu’elle voit des homos partout. Ivre de bonheur, elle s’imagine une liaison entre Takahiro et le playboy du lycée, Shunsuke. Voilà qui n’arrange pas non plus la très glamour Yasuko, elle aussi otakette jusqu'au bout des ongles, qui a des vues sur le beau gosse. Vous suivez ?
Amourettes, quiproquos et humour déjanté dans un manga pour et sur les fans de manga !



Publié sous le titre Mōsō Shōjo Otaku-kei chez Futabasha au Japon, et sous le titre Fujoshi Rumi aux États-Unis, Otaku Girls est une comédie jouissive sur les filles fans de manga yaoi (genre mettant en scène des relations amoureuses entre hommes). Son auteur féminin, Natsumi Konjoh, était jusqu'alors davantage versée dans le manga pour adultes (Sweet Days, Erotica 200X...)
Mêlant avec brio humour, histoires de cœur et clins d'œil au monde du manga (et bien évidemment au cosplay), Otaku Girls s'adresse aussi bien à un public féminin que masculin.

Extraits



A noter que la série a fait l'objet d'une adaptation en Drama en 2007.