Yumi Unita très en forme

La mangaka et illustratrice Yumi Unita, est plus que jamais, sur tous les fronts en ce moment au Japon. En effet, en parallèle de la prépublication de sa série Usagi Drop (Un drôle de père), elle signe de très nombreuses illustrations, et ce pour des supports très différents.



D'abord, pour un ouvrage intitulé Jinsei no taisetsu na koto ha oomu ne, manga ga oshiete kureta ("Les mangas m'ont appris les choses importantes de la vie, en général"). Ce livre, prenant pour base différents shôjo mangas, tel que Happy Mania, Nana, Honey and Clover, Kimi wa pet ou même Jeu Set et Match, développe de quelles manières les histoires et la description psychologique des personnages peuvent apprendre aux lecteurs de nombreuses choses sur la vie réelle. Ou quand le manga n'est pas une simple lecture, mais un vrai apprentissage.



Yumi Unita a également dessiné l'illustration de l'affiche officielle d'un grand salon de sake qui se déroulera dans la préfecture de Mie pendant tous le mois d'avril.



Enfin, elle a également participé au numéro hors série du magazine Manga Life, intitulé Yurumeitsu.


En France, le 4e tome de Un drôle de père sortira en France le 10 juin prochain. Un ouvrage à ne pas manquer, car il marque la fin de la première partie de l'histoire !!