Sword of the strangers bientot dans les salles

Sword of the Stranger trouve son origine dans un film pilote réalisé en 2003 au sein du studio BONES. Ce pilote de 4 minutes mettant en scène un combat du rônin sans nom a été réalisé par Masahiro Ando, alors jeune animateur prometteur du studio et co-animé par Yutaka Nakamura qui a participé au film en animant l’anthologique combat final.

Diffusé lors du Tokyo Anime Fair 2003 dans le but de trouver des investisseurs pour financer le projet, ce pilote a permis de mettre en chantier le film Sword of the Stranger, qui prendra presque 5 ans à être finalisé.

Le récit du film se déroule dans le Japon de l’ère "Sengoku", en pleine période de guerres civiles. Un rônin sans nom sauve un jeune orphelin, Kotarô, et son chien Tobimaru, lors d’un incendie. Pendant ce temps, une mystérieuse milice venue de Chine recherche Kotarô dans le but de l’utiliser pour accomplir un rituel occulte procurant la vie éternelle. Parmi eux se trouve Luo-Lang, un bretteur émérite assoiffé de combats aux ordres du seigneur de guerre Bai-Luan.

Kotarô engage alors le rônin sans nom comme garde du corps en échange d’une pierre précieuse qu’un moine lui a donné, et ils décident de faire route ensemble. À partir de cet instant, leurs destins vont être inexorablement liés. Débute alors une émouvante histoire d’amitié entre deux individus ayant connu de nombreuses tragédies dans leurs vies personnelles : un samouraï sans maître et sans nom qui a juré de ne jamais retoucher à un sabre, et un jeune garçon qui a perdu ses parents.

Sword of the Stranger sera le premier long-métrage distribué au cinéma par BEEZ Entertainment, avec une sortie programmée pour le 27 mai prochain en salle.