La face cachée de Vampire Hunter D

Vampire Hunter D, l'adaptation en manga des romans de Hideyuki Kikuchi, débutera en France le 26 février prochain aux éditions Asuka. Cette œuvre est déjà bien connue notamment grâce aux deux films d'animation (disponibles en DVD chez Kaze et TF1 Video) ainsi qu'à deux auteurs de renom ; Yoshitaka Amano pour le premier film et Yoshiaki Kawajiri pour le second.

Vampire Hunter D n'existait cependant pas encore en manga et c'est l'auteur original des romans, Hideyuki Kikuchi, qui a entrepris cette production avec une jeune mangaka jusqu'alors inconnue en France : Saiko Takaki.
Co-produit par Media Factory Japan et Digital Manga Publishing USA, cette série en cours (3 tomes) vous sera proposée à un rythme semestriel car la publication est lente, chaque tome comportant 250 pages graphiquement très soignées et longues à réaliser...


Les jaquettes de la série ayant deux design radicalement opposés dans ses deux pays d'origines, Asuka n'a pas eu envie de faire un choix au profit d'une version plutôt que de l'autre et encore moins de vous proposer deux versions à choisir chez votre libraire (c'est la crise, pas le moment d'acheter des manga en double, n'est-ce pas ?!). Aussi nous proposerons-t-il une jaquette plus épaisse et réversible, vous permettant donc de choisir quel visuel vous préférez et pourquoi pas d'en changer à votre guise !!




Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce titre, voici un bref résumé pour vous situer l'univers...
Dans un lointain futur, sur une Terre dévastée, l'humanité est revenue à un mode de vie quasi-médiéval. Dans le même temps, les vampires sont sortis de leur retraite millénaire et terrorisent les habitants des villages les plus reculés, aux confins du monde des vivants. C'est dans un de ces villages que D, le très mystérieux chasseur de vampires, rencontre une jeune fille qui va l'entraîner au cœur des ténèbres, à la poursuite d'un Seigneur Vampire vieux de 10 000 ans...