Comme nous vous le savez maintenant Gurren Lagann, la série évènement de l’année 2007 au Japon, plusieurs fois primée, arrivera prochainement chez nous via les éditions Beez, qui nous propose aujourd'hui une présentation plus détaillée de ce futur hit.
"Tengen Toppa GURREN LAGANN" (ou "Transperce les Cieux GURREN LAGANN") est l'une des dernières productions du très célèbre studio GAINAX (Honneamise, Gunbuster, Nadia, Evangelion, FLCL…), qui mêle avec succès les styles "shônen" et "mecha", pour devenir une œuvre totalement originale et résolument novatrice dans le monde de l’animation japonaise.
Située dans un monde post-apocalyptique où l’humanité est réduite en esclavage, GURREN LAGANN, n'est pas pour autant une série morose et dramatique, car elle bénéficie d’une énorme dose d’humour, notamment, grâce aux nombreuses références et thèmes abordés dans la série. Si l’on ajoute à cela un scénario bien pensé et évolutif, avec de nombreux rebondissements, on obtient un mélange détonant de drôlerie, d’action et d’émotions en tous genres, avec des personnages attachants.
Coté animation on peut faire confiance au studio Gainax pour nous offrir une série de qualité, ainsi, vous assisterez à d'intenses combats, animés de façon très dynamique et innovante.
GURREN LAGANN représente donc au final, une série complexe et propre à satisfaire aussi bien les spectateur exigeants, que néophyte.
La série a déjà convaincue nombre de fans depuis sa première diffusion le en avril 2007 sur les télévisions japonaises, si bien que deux nouveaux films retraçant les aventures de Simon et de la "Grande
Brigade Gurren" ont été mis en chantier au studio GAINAX, et dont le premier est sorti le 6 septembre 2008.
L'histoire
Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes-bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par des séismes et par les nouveaux maîtres de la planète.
C’est alors que Simon, un jeune foreur, découvre pendant ses fouilles une petite tête de mecha enfouie, à peine assez grande pour contenir un être humain. Sous l’impulsion de Kamina, un délinquant local opposé au chef du village, les deux amis décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : à la surface de la Terre.
Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes…
Mais le Destin de Simon n’est pas simplement la reconquête de la Terre, mais plutôt de découvrir tous les secrets de l’univers avant de transpercer les Cieux eux-mêmes !
Le staff
Crée par GAINAX / Directeur Hiroyuki Imaishi / Directeur des Episodes Masahiko Ohtsuka
Scénariste Kazuki Nakashima / Character Designer Atsushi Nishigori
Mechanical Designer You Yoshinari / Designer Shigeto Koyama
Directeur Arstistique Yuka Hirama (BIHOU) / Responsable couleurs Harumi Takahoshi
Directeur de la Photographie Toyonori Yamada / Monteur Junichi Uematsu
Directeur du Son Tohru Nakano / Musique Taku Iwasaki
Production de l’animation GAINAX / Produit par TV TOKYO, DENTSU, Aniplex