Dans le cadre de l’émission Manga Trash, la chaine Virgin 17 proposera la série "Death Note" tous les dimanches à 22h4.
Est-il besoin de rappeler que la série est tirée du manga à succès de Takeshi Obata et Tsugumi Ooba mélangeant polar et fantastique, et qui a également fait l’objet de plusieurs adaptations dont deux films. A noter que l'intégrale de la série sera également disponible en décembre chez Kana Vidéo.
Ryuku, dieu de la mort s’ennuie dans le monde des ténèbres. Pour se divertir il laisse tomber délibérément sur Terre, son Death Note ou « carnet de la mort ».
En inscrivant le nom d’une personne dans le Death Note, elle meurt au bout de 40 secondes d’une crise cardiaque si la cause du décès n’est pas précisée. Tel est le pouvoir diabolique du « Carnet de la mort ».
C’est Light, jeune lycéen désillusionné de 17 ans, qui trouve le Death Note et en devient alors le propriétaire. Découvrant le pouvoir de Death Note, Light décidera de transformer le monde corrompu dans lequel il vit, en débarrassant la Terre de tous les criminels. Les morts s’enchaînent, et Light surnommé publiquement « Kira » par Interpol et les médias sera traqué par L, détective privé mystérieux et surdoué...