Lancement de la collection Taïfu Yaoi à l’Asian Fest

Taïfu Comics lancera sa nouvelle collection "Taïfu Yaoi" à l’Asian Fest, la convention lyonnaise qui aura lieu du 10 au 12 avril 2009.
Le Yaoi, genre à part mettant en avant des relations homosexuelles entre garçons, connait depuis quelques années un véritable engouement par le public féminin français.Souvent réalisé par des femmes et pour un public souvent féminin. Après avoir édité en France Gravitation et Love me tender, publiés par Gentosha au Japon, Taïfu Comics va présenter sous le label  Taïfu Yaoi une collection spécialisée et consacrée à tous les genres de Yaoi.

Celle-ci sera initiée par le lancement de deux one-shots, publiés au Japon par Libre Publishing : Caffe Latte Rhapsody de Touko Kawai et Wild Rock De Kazusa Takashima.

Touko Kawai est une mangaka spécialiste du genre, elle s’inspire beaucoup de la vie réelle et ses histoires se distinguent par leur réalisme et les personnalités de ses personnages y sont décrites avec justesse.
Sa manière de travailler est très particulière : en effet, elle dessine non pas sur ordinateur mais tout à la main et elle travaille seule.

Caffe Latte Rhapsody raconte l’histoire de deux jeunes hommes dont la première rencontre dans une librairie s’avère très « effrayante ». 

Les travaux de Kazusa Takashima alternent entre shônen-ai et yaoi. Ses histoires gravitent autour de l’amour, mais elle sait y insuffler beaucoup d’humour et d’originalité.
Wild Rock en fait partie et est servi par un dessin magnifique. Wild Rock se passe dans un cadre original, la jungle au temps de la préhistoire. Amour, humour et bêtes féroces sont au programme dans le Roméo et Jules (iette) de l’âge de pierre !