Sayonara Zetsubou Sensei et Hammer Session chez Pika

Parmi les autres nouveautés prévues pour janvier et février 2009, en plus de Nodame Cantabile (oui oui on insiste mais on est tellement content !) vous saurez également le plaisir de découvrir :

Hammer Session de Yamato Koganemaru & Namoshiro Takahashi

Ce shonen, nous emporte dans le sillage d’un professeur pas comme les autres qui n’hésite pas à se mouiller pour ramener ses élèves sur le droit chemin !
Avec un belle touche d’humour, un trait des plus plaisants et quelques petites culottes, cette série qui n’est pas sans rappeler GTO est toujours en cours avec 9 volumes, a découvrir en février ...

Dans la fourgonnette qui les mène à la prison, un yakuza fait la connaissance d’un jeune arnaqueur au visage d’ange. Soudain, la fourgonnette est prise dans un accident, et ils en profi tent pour s’enfuir. Pour échapper à la police, ils se réfugient dans un collège en pleine montagne. Bientôt repérés par le directeur, ils se voient déjà derrière les barreaux… Mais à la surprise générale, le directeur propose au jeune escroc de devenir professeur dans son collège ! Tout en cachant sa véritable identité, il devra donner des «Hammer Sessions», sorte de cours «chocs», afin de remettre les élèves dans le droit chemin. Ce prof hors norme va-t-il réussir à ramener l’ordre dans ce collège où les élèves ne croient plus en rien ?!


Sayonara Zetsubou Sensei
de Kôji Kumeta


Série régulièrement placée dans le top ten des meilleures ventes au Japon, voici, Sayonara Zetsubou Sensei, un manga atypique mais drôlissime qui nous entraine dans les aventures drôles et rocambolesques du professeur le plus déprimé de la planète et de ses élèves qui sont tous plus ou moins des cas à part ! La série a reçu le prix 2007 Kodansha manga Awards, catégorie shônen, a été adaptée en une série animée de 12 épisodes et  compte actuellement 15 volumes avec une sortie annoncée pour mars 2009 dans nos contrées.





Itoshiki Nozomu, n’attend plus rien de la vie. Tout le désespère. Son métier d’enseignant le mène pourtant à des rencontres surprenantes, notamment Fuura Kafuka, une élève de sa classe qui pousse le positivisme à l’extrême. Au fi l des jours et des tentatives de suicide, Nozomu découvre petit à petit que ses élèves ont tous une personnalité bien marquée… qui sort souvent de l’ordinaire. Y en a qui voient la vie en rose, Monsieur désespoir la voit en noir... Ses élèves arriveront-ils à lui redonner une lueur d’espoir ?