Golden boy sortie confirmée

Annoncé depuis des mois, sans cesse repoussé pour des raisons administratives, le premier tome de la nouvelle édition de Golden Boy arrive finalement chez les libraires le 27 août 2008.
Édité au format moyen (12,7x18,2 cm) et les pages couleurs pour 7,90€, les personnes présentes à Japan Expo auront peut-être remarqué que Golden Boy propose une jaquette réversible. Le recto est une création tandis que le verso est un facsimilé de la jaquette japonaise originale.


Pour rappel, Golden Boy est une satire de la société japonaise à l’humour décapant dont nous allons enfin pouvoir apprécier la série de Tatsuya Egawa dans son intégralité.
                                                                     

À 25 ans, Kintaro Oé vagabonde à travers le Japon. Effectuant des petits boulots pour survivre, il en profite surtout pour étudier à l’école de la vie. Tour à tour esclave, bassiste dans un groupe de métal ou employé d’édition, son chemin croise toujours celui de jeunes filles auprès desquelles il approfondir ses connaissances sur le genre humain et sur la gent féminine en particulier…