Bitô lollipop

C'est avec grand plaisir que que les éditions Delcourt nous annoncent la sortie prochaine d'un autre manga incontournable du magazine Cookie : cette fois-ci, leur dévolu s'est jetté sur Bitô Lollipop, de Ricaco Iketani ! Elle est une des auteures des plus productives de ses dernières années. Mangaka phare du magazine Young You  de Shueisha jusqu'en novembre 2005, puis du très (re)connu Cookie, Ricaco Iketani s'est lancée dans l'aventure Bitô Lollipop. Le succès est une nouvelle fois immédiat, pour cette auteure décidemment très appréciée des lectrices japonaises.


Ce manga dans la plus pure tradition shôjo, raconte l'histoire de Madoka, une lycéenne comme les autres, aux parents un peu ringards. Or, un jour, ces derniers gagnent cent millions de yens à la loterie. La jeune fille commence alors à rêver d'une autre vie. Mais très vite, elle tombe de haut : grâce à cet argent, ses parents décident de reprendre leurs études pour réaliser un de leur rêve, devenir médecin. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les voilà repartis dans leur campagne natale pour étudier, laissant leur fille en tutelle chez une de leurs connaissances... La mère de la famille Asagi - qui accueille Madoka - se révèle particulièrement froide et distante. Par dessus tout, elle refuse que Madoka vive dans la même maison qu'eux, et lui assigne une petite bicoque dans le jardin. Pour ne rien arranger, Tomoyo, le fils de la famille, encore collégien, va tomber amoureux de Madoka et lui rendre visite en secret...

C'est le début d'une nouvelle vie pour la jeune fille, qui entre lycée, amour et petits boulots va devoir trouver un nouvel équilibre (et c'est sans compter sur le comportement irrationnel de ses parents qui, malgré la distance, lui donneront bien des soucis...)

Des personnages aux personnalités extrêmes, pour ce « cendrillon des temps modernes », souvent délirant, parfois étonnamment sombre dans la violence des sentiments mis en scène, mais surtout incroyablement succulent !