Acquisition - La forêt de Miyori

Après Dispersion et Terrain vague chez Casterman, c'est aux éditions Milan que l'on retrouvera le prochain Hideji Oda, Miyori no Mori soit la foret de Miyori en français. Celui-ci est prévu en mars prochain dans la collection Kanko de l'éditeur. Un récit entre écologie et ésotérisme qui raconte l'histoire de Miyori, nouvelle «reine de la forêt» qui voit et entend les esprits (yokais) qui la peuplent et qui sera chargée de la défendre.

A noter que cette histoire a également fait l'objet d'une adaptation animée : http://www.fujitv.co.jp/miyori/index2.html



Miyori, fillette de 11 ans au caractère rebelle, doit s’installer chez sa grand-mère dans un petit village dans la montagne. Lorsqu’elle se rend en forêt pour la première fois, sa grand-mère lui donne une cloche pour ne pas déranger les « habitants de la forêt ». Elle y fait effectivement la rencontre d’êtres bizarres. Attirée le lendemain par un grand cerisier qu’elle a aperçu la veille, elle y retrouve ces êtres fantastiques qu’elle semble être la seule à voir. Sa grand-mère lui raconte alors que 10 ans plus tôt, lorsque Miyori était encore un bébé, elle avait été choisie pour être la nouvelle reine de la forêt. Sa grand-mère, encore reine de la forêt, compte bien lui léguer ce titre - car sa petite fille entend la «voix» de la forêt, et saura la protéger des hommes.