Nouveautés Delcourt

Trois nouveautés viennent compléter le début de l'année 2008 aux éditions Delcourt avec un seinen, un shojo et un nouveau Natsuki Sumeragi

Le premier se nomme Nés pour cogner, est une série à l'humour décapant de Shin'ichi Sakamoto (Kiomaru) en 7 volumes dans lignée de Racaille blues et issue du magazine Young Jump (Real, Zetman ou Gantz) de Sueisha.
Takeshi Yamato était à Tôkyô, le chef d'une bande de furyo  (voyous japonais). Alors que son père déménage dans une petite ville près d'Osaka, Yamato est bien décidé à recommencer sa vie sur de bonnes bases... et surtout à conquérir le cour des filles ! Car le jeune homme cache un terrible secret : doté d'un énorme « engin », il a toujours fait fuire ses congénères. Encore puceau, le voilà bien décidé à devenir un tombeur. Mais chassez le naturel, il revient au galop ! Malgré lui, Takeshi se retrouvera embarqué dans un tournoi ancestral qui oppose tous les hommes de la ville....

>> Voir sa Fiche <<


Le second titre est Girlfriend, une série où Masaya Hokazono (Inugami) et Betten Court, abordent le thème de la sexualité mais cette fois-ci d'un point de vue masculin. En 5 tomes cette série raconte les histoires d'amour de différents lycéens. Passage à l'âge adulte et premières expériences sexuelles au programme.



>> Voir sa Fiche <<

Et pour finir une série courte en 2 tomes de Natsuki Sumeragi : Pékin, les années folles. Ici l'auteur , nous ouvre les portes de l’opéra de Pékin. Dans la Chine des années 20, entre tradition et modernité, des jeunes, en quête de liberté, confrontés à l’autorité parentale tentent de s’émanciper pour vivre.
Ru-shan, fils de bonne famille et passionné d’opéra, brave l’autorité de son grand-père afin de réaliser son rêve : devenir comédien. Encouragé par Yang Luo-xian, célèbre interprète de rôles féminins, il monte sur scène, s’attirant les foudres de sa famille. Parviendra-t-il à concilierpassion et famille ?



>> Voir sa Fiche <<