Pika - Le plein de nouveautés pour la nouvelle année

L'année 2008 démarrera fort du coté des éditions Pika avec bons nombres de nouvelles séries avec entre autre :

En janvier :

- Rose Hip Rose de Torû Fujisawa (GTO) que nous vous avons déja présenté, c'est la version en 4 volumes qui nous sera proposé
Shohei Aiba est un jeune Lycéen dont la principale préoccupation est de photographier les culottes des lycéennes dans les trains, pour approvisionner son site internet... Jusqu'au jour où il rencontre Kasumi Asakura. Sous son air de jeune lycéenne plus ou moins naïve, se cache Rose Hip, une combattante hors pair et le membre le plus efficace des brigades d'intervention de la police. Suite à un quiproquo, Shohei et elle se retrouvent à combattre un mystérieux "Bélier" terrorisant Tokyo.



- Tsubasa Reservoir Chronicle - Character Guide - Ouvrage indispensable aux fans de la série et ils sont nombreux...
Celui-ci vous proposera de découvrir, les détails sur les personnages, sur les mondes visités, sur les cross-over. A cela s'ajoute une mini histoire inédite, une interview, des croquis préparatoires et un poster couleur. Toutes ces informations concernent les 7 premiers volumes de la série.



- Yokai - Dictionnaire des monstres Japonais : A à K de Shigeru Mizuki, auteur lauréat du prix d'Angoulème cette année avec Non Non Ba
Cet ouvrage vous propose de découvrir sur 2 volumes plus de 500 monstres japonais, appelé Yokai. Classés par ordre alphabétique, avec description, références et illustrations pour chacun d'entre eux.



- Vis à Vis, un "shojo" français dessiné par la jeune Miya.
Elodie est une jeune étudiante de 19 ans, en commerce international. Elle a tout de la petite bourgeoise parisienne, bon chic, bon genre. Mais elle cache un secret que seules ses amies, Mathilde et Jeanne, d'anciennes camarades de lycée, connaissent. Endettés jusqu'au cou, ses parents ont dû quitter Paris et depuis elle vit seule à Paris dans un studio de 15 m2 afin de poursuivre ses études. Mais la réalité la rattrape vite, elle a du mal à subvenir à ses besoins et comble de malchance, elle échoue à son examen de janvier. Démoralisée, elle se demande comment s'y prendre pour survivre.
Un jour, en rentrant chez elle, elle assiste à une altercation entre la concierge de son immeuble, Madame Margot, et Vincenzo, un garçon un peu trop voyou à son goût. Mais subitement la concierge est prise d'un malaise et s'écroule... Madame Margot est emmenée à l'hôpital et peu de temps après Élodie se propose pour remplacer la concierge afin de payer ses frais de scolarité... Ce qui déplaît à Vincenzo qui était lui aussi intéressé par ce travail.
Nettoyage, bricolage, paperasse... Cette nouvelle vie s'avère plus contraignante que ne l'imaginait Élodie qui, en plus, entretient des relations difficiles avec Vincenzo.
Mais l'arrivée d'un nouveau locataire, Daniel, un jeune styliste qui essaie de percer dans le métier de la mode, remonte le moral d'Élodie, qui tombe sous le charme du jeune homme. Pour se rapprocher de lui, elle se propose de l'aider sur la collection qu'il prépare et révèle, par la même occasion, des talents de couturière.


En Février

C'est la série Girl Bravo de Mario Kaneda qui fait son entrée dans le catalogue de l'éditeur, un shonen, populaire qui suit les traces de Love Hina!
Yukinari, un jrunr lycéen (petit pour son age), a la phobie des filles dont il est le souffre douleur! Dés que l'une d'elles s'approche, il souffre d'une poussée d'urticaire.
A la suite d'un choc, il se retrouve sur une planète inconnue, Seiren : une planète peuplée presque exclusivement ... de femmes, qui visiblement, elles, n'ont pas peur des hommes! Il fait alors connaissance de Miharu, un jeune fille douce et bienveillante qui ne déclenche pas chez lui, de réactions allergiques... Peu de temps aprés, il repart sur Terre... sans comprendre la mésaventure, qu'il vient de vivre et découvre avec stupeur, la présence de Miharu à ses c^tés. Il la présente à Kirie, son amie d'enfance et camarade de classe qui l'aidera à parfaire l'éducation de Miharu qui ne connait rien aux usages terriens... Une tache loin d'être reposante pour ce trio de choc qui va vite plonger dans de loufoques aventures, pleines de charme...


Cette toute nouvelle série sera accompagnée entre autre du deuxième volume de Tokkô, et du volume 35 de Ah my goddess qui fête déja ses 20 ans d'existence.

A noter que la série Gundam The origin baisse de prix en passant à 7€90 au lieu de 8€90 avec le n°8.