Nouveautés Kana

Les éditions Kana nous annonce la création d'une nouvelle collection pour novembre nommée "Sensei". Le premier tome l'inaugurant sera Lady Snowblood, une histoire de vengeance qui a inspiré Quentin Tarentino, pour la création de sa saga "Kill Bill". Cette courte série se compose de 2 volumes de plus de 500 pages chacun avec au dessin Kazuo Kamimura et aux scénario le talentueux Koike Kazuo, que l'on connait déjà pour Lone Wolf ou encore Crying Freeman.

"Vers 1870, le Japon institue ce qui sera alors considéré comme un "impôt sur la mort", à savoir la conscription de tous les hommes valides pour créer une armée puissante, symbole des nations fortes. Face à la rébellion généralisée, les autorités japonaises envoient dans les villages des recruteurs habillés de blanc. Cette couleur devient alors symbole de mort et provoque des insurrections paysannes. C’est dans ce contexte que l’époux et le fils de Sayo sont assassinés et la jeune femme emprisonnée. Par vengeance, elle décide de concevoir et donner naissance à un enfant qui deviendra son bras vengeur. Malheureusement, elle décèdera en couches en donnant la vie à… une fille : Yuki.

Éduquée par un grand maître du sabre, Yuki suivra sa destinée et deviendra Lady Snowblood, une redoutable tueuse professionnelle dont le charme sera aussi dangereux que le sabre."


Cette nouvelle série sera accompagnée d'un nouveau titre de Inio Asano, que nous vous avions déja présenté : Solanin.

"Meiko qui exècre son boulot de secrétaire d'une grande entreprise, vit depuis un an avec Taneda, illustrateur occasionnel pour un magazine, et guitariste amateur. Très cynique, la jeune femme n’envisage pas l’avenir de manière positive et entrevoit même la possibilité de "sortir du circuit" en donnant sa démission…
Ses amis, Jirô et Katô, ressentent également un malaise quand ils songent à leur avenir…"