Dvd - Volume
.hack - GU - Trilogy - Collector
- Type: Film
- Genre: Action, Aventure
- Collection: N/C
- Publisher: Beez Entertainment
- Release date: 01 October 2008
- Year of Production: 2008
- Country: Japon
- Language: vf/vostf
- Number of episode(s): 1
- For mature public: non
- On sale: oui
- EAN Code: 3512391739072
- Price: 29.95 EUR
De retour dans The World !
2017. Amour, affection et aliénation s'entrelaçent dans le jeu en ligne The World. La vengeance est devenue une obsession pour le jeune Haseo qui ne vit plus que pour abattre Tri-Edge...
Dvd Bonus:
Bonus du DVD .hack// G.U. Trilogy (Edition collector avec porte clé et livret)
Making of - Mode parodie - Notes de production - L'univers Hack - Spots promotionnels - Bandes annonces
Hack GU Trilogy est le premier film d'animation basé sur l'univers de .hack (prononcez dot hack). durant près de 90 minutes. Il est réalisé entièrement en images de synthèse (encore assez rare au pays du soleil levant) avec la particularité d'utiliser le cell shading, jusque là réservé plutôt au jeux vidéos ou aux courts métrages. Rien d'étonnant à cela : .hack est une œuvre multi-support dont des jeux vidéos (aussi des mangas, animés, romans...) bien que de qualité assez variable. On se souvient notamment de la première série de jeux vidéos graphiquement très en retard et très limité ou de l'anime .hack//sign soporifique.
Heureusement ce film fait parti du haut du panier ! Il reprend la trame de la trilogie de jeux vidéos PS2, second arc de la série sous titré G.U., qui se déroule dans l'univers heroïc fantasy d'un MMORPG. Le film est dynamique, graphiquement beau et suffisamment attractif dans son scénario (à condition d'accepter qu'un joueur de MMORPG soit aussi impliqué dans un jeu) pour le visionner jusqu'au bout. Il est tout à fait possible de le voir sans rien connaître de l'univers .hack.
Quelques petits points négatifs : on sent bien que de nombreux morceaux du scénario des jeux vidéos sont peu exploités pour se concentrer sur quelques personnages, ensuite les visages des personnages sont trop lisses et manquent parfois d'expressions (seul la bouche bouge quand ils parlent par exemple). On a parfois l'impression d'assister à une très longue cinématique. Mais le film reprend l'aspect graphique des cinématiques du jeu, et après tout l'action se passe dans un jeu donc on peut comprendre ce parti-pris.
Le doublage proposé par Beez est très correct. Le dvd contient également de nombreux bonus comme les bandes-annonces (ainsi que celles des autres animés de l'univers), un making of sympa ou une parodie (mais pas drôle). Les menu dvd sont très réussis, dans l'esprit « informatique ». L'édition collector comprend également un porte-clé représentant Haséo, le héros du film, et un livret, le tout rangé dans un fourreau cartonné un peu trop large. Le livret est vraiment un élément intéressant qui ne gadgétise pas cette version collector : on y trouve l'historique de la série, les résumés des différentes histoires de l'univers .hack selon les supports, les termes techniques des gamers, une galerie d'artworks somptueux, une présentation des personnages (y compris ceux un peu négligés par le film), une interview du scénariste et du réalisateur. De quoi bien cerner cet univers si on ne le connait pas ou parfaire ses connaissances, les différents produits n'étant pas tous parvenus en France.
Au final, c'est un film qui ravira les fans de la série .hack, d'heroïc fantasy et les amateurs d'animation en image de synthèse. A voir.
Tournament
Votez pour le One Shot 2011 au tournoi Manga-news ! Voir les gagnants du tournoi Seinen 2011 Voir les gagnants du tournoi Shojo 2011 Voir les gagnants du tournoi Shonen 2011
Enigma
'.D'où vient cette réplique ?
"Pourquoi on passe toujours nos soirées entre paire de couilles ?"
[ Voir la réponse ]

Suivre les commentaires du dvd > Conditions d'utilisation