The Heroic Legend Of Arslan -  Saison 1 Vol.2 - Actualité anime

The Heroic Legend Of Arslan - Saison 1 Vol.2

Critique du dvd : The Heroic Legend Of Arslan - Saison 1 Vol.2

Publiée le Lundi, 24 Avril 2017

Suite à une première partie déjà passionnante, mettant en avant des personnages forts et travaillés, cette deuxième partie de la série animée The heroic legend of Arslan nous offre la possibilité de découvrir la fin de la première saison avec 12 épisodes denses et prenants!


On avait laissé notre groupe de héros au début d'une guerre inévitable avec les troupes de Sindora, pays connaissant une guerre civile opposant deux frères se déchirant pour le trône! Chacun des deux frères voulant profiter des troubles dans le royaume de Parse pour l'envahir! Arslan, conseillé notamment par Narsus, décide de s'allier à un des princes, Rajendra, le plus jeune des deux : il l'aide à monter sur le trône de Sindora et en contrepartie ce dernier devra aider Arslan à reconquérir le Parse!
Les troubles se poursuivent et les batailles s'annoncent encore nombreuses!


Avec ce début de seconde partie on a droit à un peu d’exotisme, un peu de dépaysement en sortant pour un temps du Parse, en oubliant les problèmes liés à Hilmes et à Ecbatana, l'action va se centrer sur un pays étranger et sur une guerre qui à priori ne devrait pas concerner Arslan et les siens! Et pourtant ils seront au centre de ce conflit opposant deux frères qui se déchirent pour le trône et Daryun va y jouer un rôle essentiel! Une nouvelle occasion pour mettre en avant ce personnage hautement charismatique, clairement le plus impressionnant de la série!
La première moitié des épisodes de ce coffret va donc s'attarder sur Sindora...une parenthèse agréable qui permettra également de renforcer les troupes de Arslan, notamment au niveau de ses plus proches alliés, avec un nouveau garde du corps (qui pourrait être l'elfe dans de la fantasy classique)!


La seconde partie revient au cœur même du Parse avec là encore de nouveaux alliés et surtout une opposition face à Hilmes qui prend de l'ampleur jusqu'à une conclusion épique et presque angoissante (on craint pour la vie de certains personnages qu'on n’a certainement pas envie de voir mourir)! La fin de cette première saison voit le groupe d'Arslan prendre une importance qu'on n'aurait pas soupçonnée au début de la série, on assiste à une marche de plusieurs dizaines de milliers de soldats vraiment impressionnants, renvoyant aux grandes heures des épopées de fantasy cinématographique!
Au fil des épisodes on s'est attaché aux personnages, tous possédant leurs personnalités et leurs compétences propres, certains ne font plus partie du groupe, on a ainsi vécu de véritables déchirements, mais il est évident qu'il se dégage de cette série, et plus particulièrement de cette seconde partie un souffle épique qui la rend d'autant entrainante!


L'évolution est grande entre le début et la fin de la saison, nous avons vécu de grands moments auprès de personnages attachants jusqu'à une conclusion épique et dense... La série ne se termine pas, laissant une petite pointe de frustration, mais on se rassure en se disant que la seconde saison ne devrait plus tarder à nous arriver...

Une série remarquable avec une seconde partie de saison encore plus forte que la première!
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20


Note de la rédaction





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News