S-CRY-ed Vol.5 - Actualité anime

Critique du dvd : S-CRY-ed Vol.5

Publiée le Lundi, 18 Mai 2015

Avec cet avant-dernier DVD de la série, nous entrons dans la dernière ligne droite ! Le chemin aura été parsemé d’embûches pour nos héros, ils auront dû affronter de nombreuses épreuves, faire de nombreux sacrifices, et ils devront mener encore un dernier combat…


Si jusqu'à maintenant chaque DVD ne comprenait que 4 épisodes, celui-ci en contient 6, ce qui nous amène à l'épisode 22, il n'en reste donc plus que quatre avant de conclure la série. On peut se demander pourquoi ce choix d'en mettre 6 et non 4 ne s'est pas fait sur le premier ou le dernier DVD, cela n'a aucune cohérence de le faire maintenant, mais nous n'allons pas bouder notre plaisir !


Après avoir été adversaires pendant toute la série, nos deux héros se rapprochent, Ryuho et Kazuma vont s'allier par la force des choses, tout en continuant à se trouver mutuellement insupportables et à entretenir leur rivalité, mais désormais ils partagent le même point de vue sur la métropole et sur la façon de traiter les habitants de la terre perdue… Et ils ne seront pas seuls puisqu'au fil des épisodes, nombre des membres du HOLY vont les rejoindre dans leur lutte. C'était déjà le cas dans les épisodes précédents, et ce n'est pas fini, d'autres alliés viendront leur prêter main-forte...un vent de rébellion souffle, et alors que le HOLY se vide de ses membres, la troupe de rebelles se renforce peu à peu.


Les premiers épisodes de ce DVD nous offrent encore des affrontements face à des possesseurs d'Alters alors que la troupe se regroupe, on apprend encore des choses sur les personnages principaux, en particulier Ryuho qui ne nous a pas encore dévoilé tous ses secrets, étant bien plus discret et beaucoup moins volubile que ne peut l'être Kazuma, et surtout, l'ennemi derrière tous les méfaits, toutes les manipulations et trahisons se dévoilent enfin. On l'avait deviné dans les épisodes précédents, et cela se confirme ici. Et les deux derniers épisodes sont complètement déments : nos héros s'attaquent à la forteresse ennemie (au sens propre du terme) à deux, motivés par la colère et la vengeance, et là on sait qu'on se rapproche de la fin...mais il reste encore quatre épisodes !


La tension monte encore d'un cran, chaque épisode la faisant monter encore un peu plus que le précédent, et plus ça va plus il se dégage une certaine rage de la série et des personnages.


On devient encore un peu plus fan à chaque épisode, les grands moments de tensions ou ceux étant épiques sont soutenus par une musique d'ambiance remarquable.


On ne peut qu'être séduit par ce qui se déroule sous nos yeux, et on ne peut qu'accepter le fait que Scryed soit une grande série !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction