S-CRY-ed Vol.4 - Actualité anime

Critique du dvd : S-CRY-ed Vol.4

Publiée le Vendredi, 17 Avril 2015

Quatre nouveaux épisodes et quatre nouvelles claques ! Avec ce DVD nous passons le cap de la moitié de la série et commençons tout doucement à nous diriger vers la fin...Mais pour le moment l'heure du bilan est encore loin, et il se passe encore un millier de choses dans ces quatre épisodes !

Après la conclusion tragique survenue à la fin du troisième DVD, Kazuma est empli de colère, et désormais son unique objectif et d'écraser le HOLY. De son côté Ryuho est également possédé par un esprit de vengeance et lui aussi se laisse aller à la colère… Dans le feu du combat, ils finissent par se faire face et la violence de leur affrontement provoque un nouveau cataclysme sur la Terre Perdue. Les cartes sont totalement redistribuées et nos deux héros vont devoir traverser de dures épreuves…

L'affrontement épique qui voit s'opposer nos deux héros marque la fin de la première moitié de la série, ainsi les trois épisodes qui suivent sont en quelque sorte une introduction à la suite du titre, le départ de la seconde partie. Et on retrouve nos deux héros à contre-emploi : le protecteur envahit par la colère qui se bat sans cesse pour le plaisir du combat, alors que le membre du Holy, stricte et respectueux des ordres devient le protecteur des faibles.
Une approche vraiment intéressante des personnages dont le profil évolue sans cesse, ce qui bien évidemment rend la série d'autant plus passionnante !
Mais l'intrigue aussi évolue, avec l'apparition d'un nouveau commandant au sein du HOLD, semblant cacher bien des choses et avec un objectif bien précis. Mais toutes ces manipulations ne sont pas au goût de tous et les désertions au sein du HOLY se multiplient. Mais ce qui est intéressant c'est que pour le moment (c'est appelé à changer), nous n’avons pas deux camps distincts, les pro ou anti HOLY, nous n'avons pas les bons contre les mauvais, mais tout un tas d’électrons libres, ayant leurs propres objectifs !

Le personnage volant la vedette dans la seconde partie de ce DVD n'est autre que Ruyho, omniprésent, et toujours aussi charismatique. Mais il fallait bien ça pour faire évoluer le personnage, qu'on comprenne son revirement.

Et à côté de ça, on trouve de nouveaux alters avec de nouveaux pouvoirs, venant renforcer l'intensité de la série, proposant sans cesse de nouvelles choses !

Un quatrième opus vraiment passionnant qui fait emprunter une nouvelle voie à la série, loin de celle qu'on pouvait attendre, mais c'est tout aussi bien, cela vient rompre avec la linéarité et on reste totalement sous le charme !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction