S-CRY-ed Vol.3 - Actualité anime

Critique du dvd : S-CRY-ed Vol.3

Publiée le Lundi, 13 Avril 2015

La guerre contre les alters innés de Yokohama, zone rebaptisée « Terre perdue », se poursuit, et Kazuma continue de lutter avec les seules forces qu'il possède pour protéger ses proches et leur liberté…


Quatre nouveaux épisodes terriblement intenses dans ce troisième DVD, quatre épisodes où les affrontements et les surprises se multiplient. La série s'intensifie et monte en pression à chaque nouvel épisode, et peu à peu la légèreté cède la place à la gravité !


Dans la première partie de ce DVD, Kazuma part en quête de puissance et pénètre dans la foret des alters où même les animaux possèdent des capacités et pouvoirs, autrement dit un lieu extrêmement dangereux… Il y fera la rencontre d'une entité d'une puissance phénoménale, peut-être celle que Ryuho recherche depuis tant d'années, et cette rencontre va faire évoluer son pouvoir, il va désormais être plus puissant et son bras va arborer un nouveau design, plutôt réussi qui plus est !


On retrouve donc cette notion de « Stands » évolutifs, renvoyant à Jojo's Bizarre Adventure, et on note avec amusement que l'entité que Kazuma rencontre ressemble énormément à « Star Platinum », le célèbre Stand de Jotaro dans la troisième partie de la célèbre série précitée servant ici de référence ! Une telle ressemblance ne peut pas être due au hasard, c'est forcément un clin d’œil !


Par la suite, alors que les complots se dessinent de plus en plus nombreux au sein du HOLD, on sent un vent de rébellion souffler au sein du HOLY, les différents membres, du moins une partie pour le moment, vont être appelés à choisir leur camp… Ainsi on devine déjà un changement de ton et un grand virage au niveau de l'intrigue de la série, toujours plus intense et prenante !


Ce DVD se termine même sur une note dramatique, particulièrement bien amenée qui renforce cette idée de changement de ton de la série…


Un troisième volume qui non seulement ne déçoit pas, mais qui relève encore le niveau de cette série et trouve même le moyen de la rendre encore plus passionnante !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction