Saint Seiya Omega - Collector Limité Vol.9 - Actualité anime

Saint Seiya Omega - Collector Limité Vol.9 : Critiques

Critique du dvd : Saint Seiya Omega - Collector Limité Vol.9

Publiée le Lundi, 09 Novembre 2015

Nous y voilà, après de longs mois d'attente, après des hauts et des bas, mais surtout des hauts sur les derniers épisodes, nous allons pouvoir profiter des tout derniers épisodes de Saint Seiya Omega avec ce neuvième opus qui vient clore la série. Onze épisodes nous amenant du 87 au 97 pour une fin aussi épique qu'on pouvait l'espérer !



Pallas a encore deux de ses généraux à ses côtés, notamment le puissant Titan possédant une force colossale (pour ne pas dire titanesque pour éviter le jeu de mots pourri). Les Saints d'Athéna continuent donc leur progression et font face tour à tour à ces deux redoutables adversaires...mais des surprises les attendent, notamment en ce qui concerne l'identité de leur véritable ennemi !


Car oui, Pallas n'est pas la véritable ennemie de cette seconde partie de la série comme on pouvait le croire depuis le début. Cette dernière a été manipulée, et comme on pouvait s'y attendre le personnage derrière tout ceci n'est autre qu’Europe qui apparaissait trouble depuis le départ, ce dernier semblait cacher des choses, et on ne s'y était pas trompé.
Mais avant cela, il faudra que nos héros affrontent le troisième des généraux de Pallas, possédant une classe et une puissance folle. La lutte va durer plus de trois épisodes entiers, ce qui est assez rare pour la série. Cet affrontement sera l'occasion pour nos héros de libérer toute leur puissance, ce qui entraînera des sacrifices tragiques, provoquant des larmes chez les survivants, mais également chez les spectateurs, cette fois, nous avons véritablement retrouver l'âme de la série, et pour le coup les émotions qui vont avec.


Cet affrontement sera aussi l'occasion pour nos jeunes héros, ceux qu'on suit depuis le tout début de SS Omega, de faire évoluer leurs armures une ultime fois afin que ces dernières se rapprochent des God Cloth. Tout autant qu'elles sont, elles s'avèrent magnifiques et contrastent grandement avec les justes aux corps ridicules des premiers épisodes !

Ensuite ce sera au tour d'Athéna et de Pallas de revêtir elles aussi leurs armures afin de se battre elles-mêmes comme des grandes sans passer par des intermédiaires.


Bien entendu, Titan n'est pas oublié, il protégera sa déesse face aux chevaliers restants dans une lutte remarquable. Et c'est là que tout va basculer puisqu’Europe intervient et dévoile sa véritable identité et sa véritable allégeance : son dieu n'est autre que Saturne (l'équivalent Romain de Chronos chez les Grecs...d'où l'explication des Chronotector...et dans ce cas pourquoi l'appeler Saturne et non pas carrément Chronos ? Bref…)
Donc le véritable ennemi apparaît sous les traits d'un personnage qu'on connaît, ce qui redistribue totalement les cartes… Et avant que ne commence la lutte finale nous aurons droit à un épisode revenant sur tous les Saints ayant accompagnés nos héros dans leurs combats : les Steel Saints, les autres bronzes Saints...et nous aurons même droit à l'intervention de Jabu qui arrivera dans les derniers instants.


Et enfin, nous aurons droit à trois derniers épisodes absolument épiques, intenses et émouvants, où on retrouvera toutes les émotions et les sensations qu'on a pu connaître lors de la première série, cette même série qui a fait de Saint Seiya un titre culte, celle qui a occasionné tant d'attente pour ses suites et spins off… Et si Saint Seiya Omega a pu décevoir de nombreuses fois, la série a su remonter la barre et se montrer irréprochable dans ses derniers instants.
C'est donc avec une grande émotion qu'on tire un trait sur cette série qui aura su nous toucher plus qu'on ne l'aurait cru !
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction