Planète Pokémon Vol.18 - Actualité anime

Planète Pokémon Vol.18 : Critiques

Critique du dvd : Planète Pokémon Vol.18

Publiée le Mercredi, 22 Avril 2015

Sacha, Ondine et Pierre atteignent enfin l’île de Cramoisîle, un lieu fortement touristique au point de faire fuir les dresseurs de pokémon. C’est pourquoi l’arène de la région semble définitivement fermée, un coup de malchance pour Sacha qui voulait disputer un nouveau match de compétition. Pourtant, la fine équipe trouve une lueur d’espoir en la personne d’un directeur d’auberge accro aux devinettes…


Enfin ! Après plusieurs salves d’épisodes répétitifs qui faisaient uniquement office de distraction pour les fans de monstres de poche, ce nouveau volume nous offre deux épisodes (sur trois) de qualité. On le devine assez vite, c’est le match d’arène qui rend ces deux épisodes particulièrement réussis, car permet de retrouver une ambiance que l’on attend plus dans Pokémon, à savoir de véritables combats entre dresseurs. Le match se découpe ainsi en deux épisodes, permettant d’instaurer quelques rebondissements et surtout donner une petite leçon à Sacha, souvent trop impertinent. Mais finalement, ce n’est pas le combat du héros, mais bien de Dracaufeu, trop mis en retrait depuis que les scénaristes ont eu l’idée de n’en faire qu’une tête de mule, sûrement pour brider la puissance du dresseur étant donné le potentiel du Pokémon feu. La série offre donc au lézard géant une utilité et un moyen de briller au combat tant son match contre Magmar figure parmi l’un des meilleurs de la série à l’heure actuelle en termes d’échanges de coups et de techniques.


Le double épisode autour d’Auguste du et badge volcan nous laisse donc sur une excellente impression et nous laisse croire que les combats de cette qualité seront de plus en plus fréquents, la Ligue Pokémon n’étant plus très loin.


Un épisode de pure routine vient clore ce volume et après Dracaufeu, pourquoi ne pas mettre un Tortank à l’honneur ? Voilà bien le seul intérêt de cet épisode qui se contente de réutiliser le schéma classique de la série sans forcément apporter grand-chose. Difficile même de trouver un segment des jeux vidéo adapté dans cet épisode… peut-être les îles écumes ?


Nous nous retrouvons face à un nouveau volet de qualité, digne de la licence Pokémon contrairement à une grande partie des épisodes. Le combat pour le septième badge d’arène se sera révélé haletant, et on espère vite retrouver des matchs de cet acabit. Espérons maintenant que la série ne prenne pas trop son temps pour arriver au huitième et dernier badge, l’un des plus passionnants…

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

15 20
Note de la rédaction