Planète Pokémon Vol.14 - Actualité anime

Planète Pokémon Vol.14 : Critiques

Critique du dvd : Planète Pokémon Vol.14

Publiée le Vendredi, 05 Décembre 2014

A ce stade de la série, on aborde chaque épisode de Pokémon sans enthousiasme excessif : nous partons du principe qu’on passera un visionnage classique et simplement agréable, tant nous ne trouvons pour le moment plus d’épisodes si marquants comme ceux qui ont formé les débuts de la série, jusqu’à l’épisode 25 environ. Au final, que pouvons-nous retenir de ces épisodes 43 à 45 ? Des moments marquants ? Globalement, non, même si quelques points positifs s’illustrent bien durant notre heure de visionnage.


« L’attaque du pokémon préhistorique » entame la galette et s’avère être le meilleur des trois épisodes proposés ici. Au programme, une aventure revenant sur la thématique des fossiles pokémon et marquant le retour du hautain Régis, mais aussi la première apparition d’une certaine créature crachant le feu et figurant parmi les bestioles préférées des fans. Au final, l’épisode se révèle un peu plus riche en action et en évènements qu’à l’accoutumée, d’autant plus qu’il nous présente l’intégralité des pokémon préhistoriques de la première génération. Voilà une excellente chose qui nous prouve qu’avec un peu de réflexion, la série peut nous apporter de bien bons épisodes.


« Urgence à l’hôpital » et « Un sacré mariage » sont les épisodes 44 et 45 de notre numérotation occidentale et n’ont que peu de choses à montrer. Dans un premier temps, la fine équipe endosse le rôle d’infirmier, aux côtés d’un médecin jouant les don Juan ainsi que de la Team Rocket qui n’aura d’autres choix que d’enfiler une casquette de gentils le temps d’un épisode. La dernière aventure du quatorzième DVD parvient à surprendre un peu plus puisqu’elle revient sur l’enfance de James. Nous comprenons alors pourquoi le malfrat aime la liberté et l’aventure, même si son passage dans le camp du crime n’est pas vraiment justifié. L’épisode a néanmoins le mérite d’être très amusant tant il ne se prend pas au sérieux… à l’image du personnage qu’il développe.


Un peu meilleur que le volet précédent, ce nouveau DVD de la collection ne comprend finalement qu’un seul épisode (sur trois) qui n’apporte strictement rien à l’histoire. Certes, aucun combat d’arène ne nous est proposé, mais d’autres évènements comme une évolution d’un pokémon de Sacha, une inspiration directe du thème des fossiles des jeux vidéo ou encore un retour sur le passé de James donnent de l’intérêt à cette galette. On espère que la suite sera de cet acabit.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

13 20
Note de la rédaction