no flash plugins detected

Dance With Devils - Intégrale

Critique du dvd : Dance With Devils - Intégrale

Publiée le Lundi, 29 Mai 2017

Datant de 2015 et issu du studio Brain's Base, "Dance with devils" est une série atypique mettant en scène les aventures d'une jeune fille au milieu de beaux garçons, avec un soupçon de fantastique pour des aventures débutants dans un lycée...une entrée en matière des plus classiques, à ceci près que la série possède une véritable originalité: il s'agit en quelques sorte d'une comédie musicale!
Kaze nous propose de découvrir l'intégral de cet animé en douze épisodes avec un beau coffret comprenant trois DVDs.



Entrons dans la danse!



Ritsuka est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus banale. Elle vit seule avec sa mère, attendant le retour de son frère parti étudier à l'étranger.
Mais un beau jour elle est convoquée par le conseil des élèves, un groupe de quatre beaux garçons semblant s'intéresser étrangement à elle! Le soir même en rentrant elle retrouve sa maison sens dessus dessous et sa mère a disparu... Elle va très vite se rendre compte qu'elle est la cible de créatures maléfiques cherchant à s’emparer d'un grimoire permettant de dominer le monde!



Son frère revient de l'étranger et lui avoue qu'il est un exorciste chassant démons et vampires. Une guerre commence alors, et les membres du conseil des élèves qui sont des démons y sont au centre!
Si le scénario s'avère assez classique et manque d'originalité, à savoir une guerre entre démons et vampires, avec une jeune fille au milieu, étant la clé pour chacun des deux camps, le traitement fait qu'on adhère assez vite et on se laisse séduire par ce titre rythmé.
Et rythmé il l'est justement puisque la série se présente sous forme de comédie musicale: dans le titre de chaque épisode on trouve une référence à une danse, de la valse à la samba en passant par le tango et bien entendu au sein de chaque épisode on trouve une ou plusieurs chansons interprétées par les personnages.
Si cela peut surprendre au départ, on finit par apprécier l'idée d'autant que les chansons sont dans l'ensemble plutôt bien écrites, que les interprètes s'en sortent très bien; d'ailleurs l'ending est interprété par les personnages de la série, intervenant à tour de rôle et il se montre très entraînant et reste dans la tête!



Pour ce qui est des personnages, on a cependant du mal à s'éloigner des clichés, Ritsuka en tête qui se montre assez cruche et agaçante! Sa mère disparaît, elle est triste cinq minutes puis passe à autre chose, elle se fait enlever par Rem, leader des membres du conseil, qui s'avère être un puissant démon, mais continue de lui faire confiance. Elle se fait enlever par le second puis par le troisième, mais comme elle n'a pas encore compris elle va suivre les quatrième et cinquième en ayant confiance... C'est ce manque de jugeote du personnage principal qui nuit le plus à la série.
On peut aisément comprendre que la série s'adresse principalement aux jeunes filles, que le charme des démons est important, d'autant plus avec leur côté "bad boys", mais il y a des limites à la niaiserie!
Les beaux gosses en question vont entrer en scène les uns après les autres, chacun ayant droit à un épisode en tête à tête avec Ritsuka, et tous vont avoir leur charme et leur personnalité: du démon grande gueule et surpuissant, à l'ange déchu sm en passant le cerbère contrôlant les animaux...on prend plaisir à les découvrir et on s'attache relativement rapidement à eux.



Et puis il y a Lindo, le grand frère, exorciste semi-vampire ayant juré de protéger sa sœur, mais cachant un lourd secret...il est à la fois intéressant tout en étant agaçant lui aussi.
Mais on se laisse porter par cette série cachant quelques surprises jusqu'à une lutte finale face au seigneur des vampires qui n'est pas sans rappeler Alucard (voir même Dracula lui-même dans un des épisodes de Castlevania dans j'ai oublié le numéro), et là il faut admettre que c'est plutôt bien mis en scène et que l'action prend le pas sur le reste!



On se laisse donc porter facilement durant les douze épisodes composant la série, mais on reste avec un sentiment d'inachevé étant donné qu'on a l'impression que toutes les pistes n'ont pas été explorées: Maxis, le puissant démon; le père de Rem, autre puissant démon, ennemi de Maxis...une suite n'est pas à exclure, d'autant que depuis la sortie de l'animé, une adaptation en manga a vu le jour (ainsi qu'un jeu vidéo)...
La réalisation est soignée, le design des personnages est très réussi, même si on ne comprend pas toujours le concept de leurs vêtements, l'ending et l'opening sont diabolique et restent dans la tête (bien plus que les chansons qu'on trouve dans chaque épisode.



L'édition de Kaze est sobre, mais très élégante, uniquement en VOST, mais de qualité, avec en bonus la version karaoké des chansons de la série...on aime ou pas, mais ça a le mérite d'être présent!

Une série étonnante, sortant du cadre classique, bien évidemment qui ne plaira pas à tout le monde étant donné son concept, mais qui a de quoi séduire un grand nombre!
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20


Note de la rédaction





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News