DNA² - Intégrale - Actualité anime

Critique du dvd : DNA² - Intégrale

Publiée le Lundi, 16 Février 2015

Après le célèbre « Video Girl Aï », Mazakazu Katsura revient avec « DNA◊ ».




Pour sauver l'humanité


DNA◊ a au moins le mérite d'avoir une histoire originale, bien que vraiment tirée par les cheveux. Cette histoire de Mega Playboy, ou même de curieuses allergies de Junta, vraiment, Katsura fait preuve de beaucoup d'imagination et cette idée, bien qu'incongrue, permet à l'anime de démarrer fort et de se démarquer des autres séries, avec un humour bien présent et qui fait tout de suite mouche. DNA◊ accumule les gags et les situations comiques pour plaire au spectateur, mélangeant habilement la science-fiction avec l'apparition de la jolie Karin mais aussi la romance (Junta est amoureux de la fille la plus populaire du lycée Tomoyo, puis de Karin, tandis qu'Ami, la meilleure amie de Junta est amoureuse de celui-ci). Car DNA◊ est avant tout une série romantique, qui met les histoires d'amour au premier plan. Cependant, on regrettera qu'après un départ en trombe, la série s'essouffle un peu.


En arrêtant le Mega Playboy


Les personnages sont tous sympathiques et attachants, la jolie Karin qui ressemble étrangement à Aï de Video Girl Aï est très séduisante et drôle par sa maladresse, alors que le héros Junta nous paraît très sympathique, par son côté gauche et maladroit. Nous en sommes en présence d'une histoire d'amour destinée aussi bien à un public masculin que féminin, car le héros un peu paumé est un garçon, auquel le spectateur pourra s'identifier alors que le shôjo pour fille fait la part belle aux filles. Les personnages féminins qui gravitent autour du héros sont toutes plus jolis les uns que les autres, pour le plaisir du spectateur. Le dessin est propre au maître Katsura, les filles dégagent toutes un charme et le Mega Playboy, malgré son look un peu démodé et une coupe de cheveux plus que particulière, dégage lui aussi quelque chose de très attirant. Il est vrai qu'on parle quand même du Mega Playboy qui a enfanté 100 femmes ! La mise en scène lors de l'arrivée du Mega Playboy est très bien trouvée, entre des yeux qui lancent des étoiles et un scintillement sur le fond de décor.


En conclusion, DNA◊ est une série dynamique, partant d'un scénario original et d'un humour omniprésent, et des personnages tous très attachants. Bien qu'ayant un peu vieilli, la série plaira à tous les fans d'histoire romantique.






par Meneltarma

Note de la rédaction