no flash plugins detected

Blood The Last Vampire - Live + Film

Critique du dvd : Blood The Last Vampire - Live + Film

En 2000 un animé avait fait sensation malgré sa courte durée: Blood - The last Vampire! Un OAV d'environ 48 minutes réalisant pour l'époque des prouesses techniques et servant un habile mélange d'action et d'horreur!
Le seul véritable défaut de cet animé étant sa durée, bien trop courte pour pouvoir développer convenablement les protagonistes et l’intrigue qui se résumait à une succession de scènes d'action.
Quoi de mieux dans ce cas de développer l'histoire en réalisant un film live?
En 2009 ce sera Chris Nahon qui va s'y coller en réalisant un film également intitulé "Blood - The last vampire" d'une durée plus conséquente de 90 minutes...


En pleine guerre du Viet-Nam, dans l'ombre, une lutte se joue pour la survie de l'humanité: le conseil œuvre pour éradiquer les démons, dirigés par Onigen le plus ancien et le plus puissant d'entre eux!
Le conseil utilise les services de Saya une puissante chasseuse de démons à moitié vampire qui possède une habilité hors norme pour éliminer ces créatures! Elle va devoir infiltrer une base américaine dans l'espoir de débusquer Onigen pour enfin l'éradiquer!



La question la plus légitime qu'on se pose sur le film est "qu'est ce qu'il apporte par rapport à l'animé?" Et bien pas grand-chose en toute honnêteté!
Avoir doublé la durée du récit ne le rend pas plus approfondi, le réalisateur semblant préférer les scènes d'actions et une américanisation de l'intrigue en nous mettant dans les pattes un personnage secondaire de lycéenne, fille de général...A quoi sert-elle à l'intrigue? Absolument à rien, si ce n'est faire gonfler le chronomètre avec un personnage sans le moindre intérêt!


Sans résumer le film à cela, au final, avec l'ajout du personnage d'Alice on s'attarde plus sur elle que sur Saya, sur le conseil ou sur les démons...et c'est véritablement regrettable, car au final on sort du film et on n'en sait pas plus sur eux que dans l'animé!
Heureusement on s'attarde un peu sur le passé "humain" de Saya, sur sa formation, ce qui nous donne notamment une belle scène d'action, le final nous dévoile en parti les origines du pouvoir de Saya, mais uniquement en parti, tant et si bien qu'on en viendrait à se dire que plutôt que de bâcler ça en 2 minutes, il aurait mieux valu préserver le mystère...



On ne s'ennuie pas devant le film, mais tout va trop vite, à l'image de l'animé, et ce ne sont pas les quelques ajouts qui vont renforcer tout ça, car à l'image de son modèle le film repose avant tout sur ses scènes d'action.

Au niveau technique, on est bien loin de la maestria de l'animé. Les démons sont grossiers et nous renvoient presque des décennies en arrière au niveau des effets spéciaux. Le film regorge de gerbes de sang elles aussi très grossières et manquant totalement de réalisme, ce qui est un comble pour l'adaptation d'un animé qui avait été salué pour son aspect technique.


Le casting est intéressant et nous réserve quelques surprises.
La VF est très correcte et se laisse regarder aussi bien que la VO.

Loin d'être un grand film, Blood passe relativement tout seul, mais n'apportera rien par rapport à l'original, malgré une durée deux fois plus importante...de là à dire que l'adaptation ne sert à rien...
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

12 20


Note de la rédaction
Note des lecteurs





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News