Yu-Gi-Oh ! - L'Esprit malefique de l'Anneau Vol.5 - Actualité anime

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Dvd - Volume

Yu-Gi-Oh ! - L'Esprit malefique de l'Anneau Vol.5

Age conseillé
12+
Note de la rédaction
Price
14.99 €
  • Épisode 13 - L'esprit maléfique de l'anneau

  • Épisode 14 - La lumière au bout du tunnel

  • Épisode 15 - Victoire par intimidation


Dvd Bonus:

" Panik " Music Video
" Your Move " (générique US) Remix

Yugi et ses amis se sont fait piéger par le double maléfique de Bakura, résidant de l'anneau du millénium. L'autre facette de Yugi prend alors le dessus pour livrer un duel dans lequel est en jeu la vie de tous ses amis. Pendant ce temps, Mai est la victime d'un « exterminateur », un duelliste mercenaire engagé par Pegasus pour éliminer un maximum de duellistes...

L'épisode précédent introduisait Bakura, l'un des personnages les plus importants de la série. D'une certaine manière, l'épisode 13 revisite le volume 7 du manga d'origine dans lequel Yugi et les siens faisaient partie intégrante d'un jeu maléfique, le double de Yugi prenant la tête de la partie. Il faut reconnaître que ce passage a intelligemment été adapté et permet d'introduire de manière correcte Bakura et son double obscur. Le duel s'avère assez simple au final, loin du palpitant affrontement type jeu de rôle sur plateau du manga mais qu'importe, le pari des réalisateurs de l'anime est réussi.
Les épisodes 14 et 15 reviennent ensuite sur les évènements du tome 10, à savoir le duel face au mercenaire anti duellistes engagé par Pegasus. Le duel du manga étant particulièrement sombre, le staff de l'anime a encore une fois édulcoré cet affrontement. Aussi, « Panik » utilise désormais de jets de flammes pour menacer Yugi au lieu de purement lui ligoter le cou dans le but de lui arracher la tête. Encore une fois, Yu-Gi-Oh! perd sa dimension malsaine pour atteindre un public plus jeune...
Heureusement, le duel s'avère une nouvelle fois très sympathique et fidèle à celui du manga. Plus que la stratégie du jeu de cartes, ce sont les règles instaurée au royaume des duellistes qui sont exploitées pour donner lieu à un duel truffé de petits rebondissements. Et plus qu'une bataille de cartes, on a le droit à une joute psychologique plutôt intéressante, certes peu poussée, mais qui permet de palier au manichéisme regrettable qui entoure le personnage de Panik, que nous ne reverrons d'ailleurs plus après ce duel.

L'arc du royaume des duellistes continue gentiment son cours. Les duels les plus insignifiants de cet arc (bien que sympathiques) ont désormais eu lieu et cette partie de l'histoire va enfin pouvoir décoller dès le prochain volume !


Takato


Suivre les commentaires du dvd

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Je te rendrai à nouveau heureux... alors... formons un duo ensemble!
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News