no flash plugins detected

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Dvd - Volume

Mobile Suit Gundam - Char Contre Attaque

Title JP: N/C
Translated title: Kidou Senshi Gundam: Gyakushuu no Char

Studios: Sunrise  Bandai Visual 

Writer: YATATE Hajime 

Character Designer: YASUHIKO Yoshikazu 

Réalisateur: N/C 

vidéo manga - Mobile Suit Gundam - Char Contre Attaque
Average MN rating 17/20
Le mystérieux guerrier Char Aznable, porté disparu au cours d'un combat, réapparait et réorganise les forces de Zion. Le gouvernement fédéral envoie des forces armées combattre les sécessionnistes. Le combat va s'avérer sanglant... Considéré par les fans comme le long métrage le plus impressionnant de la saga Gundam ! Trés régulièrement il est classé en tête des listes des meilleurs films japonais d'animation. Réalisé avec des moyens considérables, cette oeuvre spétaculaire ravira les amateurs de Gundam comme ceux qui vont découvrir pour la première fois cet univers.

Dvd Bonus:

Bandes-annonces Beez

Il fallait s'y attendre. Après la sortie en France de la trilogie de films Mobile Suit Gundam, c'est à Char Contre-Attaque de paraître dans nos contrées. Il s'agit là d'un film clef de la saga puisqu'il conclut le combat entamé dés la première série entre les deux éternels rivaux: Amuro Ray et Char Aznable. Contrairement à de nombreux films de la saga, Char Contre-Attaque n'est pas un condensé d'une série mais bel et bien un nouveau chapitre de l'Universal Century.
Plaçons rapidement le contexte. Nous sommes en l'an 0093 de l'U.C, et Char Aznable, porté disparu depuis la fin de Z Gundam, revient à la tête d'un nouveau groupe: Neo Zeon. Ses objectifs sont simples: anéantir les habitants de la Terre en balançant des astéroïdes sur la planète et provoquer des hivers nucléaires, et ainsi prouver la suprématie des spacenoïdes. La division Londo Bell de la Fédération est sur le coup pour contrecarrer Char, avec parmi elle Amuro Ray et Bright Noah. Pour le jeune homme rival de Char, c'est la bataille finale qui commence aux commandes du nouveau Nu Gundam doté d'un puissant système dit "Psychomu", permettant d'utiliser les pouvoirs psychiques des New-Type...

Première chose: Quelqu'un qui n'a pas vu la première trilogie de films sera probablement perdu tant les relations des personnages ont déjà été développées durant ceux-ci et les références à cette trilogie sont importantes. Avoir vu Z Gundam ainsi que Gundam ZZ sera aussi un plus pour comprendre certains points, comme le fait que Amuro et Char se soient battu cote à cote auparavant.

Passons au film en lui même: Il est très bon. Le scénario est certes un peu léger mais développer toute une trame en seulement deux heures était un pari risqué, mais Tomino réussis à conclure le duel épique de façon superbe ! Seule la fin du film de le destin de Char et Amuro peuvent paraître flou ce qui nécessitera surement de le voir plusieurs fois.
L'animation est très bonne, bien que légèrement datée, et ne devrait pas rebuter les nouveaux fans habitués à des productions plus récentes comme Gundam SEED.
Coté doublage, nous retrouvons les Seiyuu de nos personnages déjà connus, certains d'entre eux (comme celui d'Amuro) sont devenus des légendes de l'animation désormais. Notez que le film n'est présent qu'en VOSTF.

L'édition de Beez est satisfaisante, bien qu'elle ne soit pas extraordinaire. Mais comprenons les, l'éditeur ne pouvait se permettre d'investir dans une édition "luxueuse" sachant que le succès de la saga Gundam en France est beaucoup plus faible qu'au Japon et que les ventes de DVD ne sont pas foisonnantes bien que correct à en juger par la réédition des 3 premiers films il n'y a pas si longtemps... Ainsi, nous retrouvons le film dans un DVD simple contenant le disque et un catalogue de l'éditeur présentant les diverses séries disponibles à la vente. Les menus peuvent en rebuter certains mais collent tout à fait à l'univers du film. La traduction de ce dernier est impeccable, les sous titres agréables à lire. Coté bonus, on se contentera des bandes annonces Japonaises du film et des bandes annonces de diverses séries proposées par Beez.

Char Contre-Attaque est donc une très bonne conclusion à la première série. Etant mon film Gundam favoris à l'heure actuel, je ne peux que le recommander à ceux qui auraient entamé l'U.C. Les autres risquent d'être perdus."


Takato


Suivre les commentaires du dvd

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

'.

D'où vient cette réplique ?
"Inutile, inutile, inutile, inutile, inutile..."
[ Voir la réponse ]