Lady Oscar - Collector VO/VF - Actualité anime
Lady Oscar - Anime

Lady Oscar - Collector VO/VF

vidéo manga - Lady Oscar - Collector VO/VF
Age conseillé
Prix public
39.99 €

Synopsis

1755, année de naissance de notre héroïne Oscar François de Jarjayes, de son premier amour Hans Axel de Fersen et de Marie-Antoinette, future reine de France. Trois personnalités bien différentes qui, au gré des années, vont voir leurs chemins se croiser maintes fois et marquer à jamais les gens qui les rencontreront.
Avec ses nobles origines, son étonnante chevelure blonde et ses yeux bleus mettant en valeur son angélique visage, la 6ème fille du Colonel de Jarjayes aurait pu avoir une vie remplie de bijoux, de soirées mondaines et de rendez-vous à la Cour de Versailles. Mais son père en décidant de l'appeler Oscar François et de l'élever comme le garçon qui prendrait la relève familiale au service des gardes de leurs Majestés de France, donna à son destin une toute autre tournure.
Nommée Capitaine de la Garde Royale à 14 ans, Oscar pénètre au sein de la Cour française et découvre que derrière les bonnes paroles, les fêtes et l'étiquette se cache un monde frivole où les courtisans cherchent par tous les moyens à assurer leur position sociale. Au fil des années, attachée plus spécifiquement au service de Marie-Antoinette, elle est un témoin privilégié de la vie et des choix plus ou moins judicieux que doit faire la jeune Reine. Mais bien qu'essayant de rester neutre dans les différents conflits qu'elle sécurise, face à la révolte du peuple accablé par les impôts et la famine, Oscar finit par laisser parler ses sentiments…

Trailer Lady Oscar

Critique

« Lady Oscar » ou le destin de trois personnages nés en 1755, Oscar François de Jarjayes, la reine Marie-Antoinette et Hans Axel de Fersen qui vont subir les vicissitudes de la Haute Cour du XVIIIe siècle et de la Révolution Française.  Lady Oscar est adapté du manga La Rose de...

Lire la Critique

Les points forts du dvd

Série épique produite en 1979 par le studio TMS, Lady Oscar* est diffusée pour la première fois en France sur Antenne 2, et ce dès 1980. A contre-courant des anime comme Dragon Ball ou Goldorak, Lady Oscar est une œuvre progressiste qui aborde des questions féministes dans un contexte historique inédit. 50 ans après la parution du manga La Rose de Versailles de Riyoko Ikeda (Shueisha), l’adaptation arrive en exclusivité sur la plateforme de streaming.

Le manga a été prépublié entre 1972 et 1973 au Japon et a connu un succès immédiat.
Cependant, il aura fallu attendre jusqu’à 1986 pour la voir débarquer en France, c’est donc sur la chaine « Récré A2 » que les enfants de cette époque ont découverts Lady Oscar. L’anime a ensuite eu droit à plusieurs rediffusions sur différentes chaînes.