no flash plugins detected

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Dvd - Volume

Gunslinger Girl - Il Teatrino OAV

Title JP: ガンスリンガー ガール -IL TEATRINO- OVA
Translated title: Gunslinger Girl - Il Teatrino OAV

Studios: ASCII Corporation 

Writer: AIDA Yû 

Character Designer: ABE Hisashi 

Réalisateur: ISHIODORI Hiroshi 

vidéo manga - Gunslinger Girl - Il Teatrino OAV
Average MN rating 17/20

Pour renverser le gouvernement en place, une organisation terroriste, "Les Cinq Républiques", confie à l'un de ses jeunes membres une mission déterminante pour déstabiliser la démocratie italienne. Dénommé Pinocchio, le jeune homme, accompagné de deux experts en dynamitage, va mettre sur pied un plan parfait pour remplir ses objectifs.

Après la série TV de 13 épisodes, les studios Artland ont prolongé l'aventure Gunslinger Girl - Il Teatrino avec deux OAV de 25 minutes chacune, et que Kazé nous propose ici dans une édition sous-titrée "Les chapitres perdus".
Un sous-titre plutôt bien choisi, puisqu'ici, il ne sera plus question de l'affaire Pinocchio, mais de tout autre chose: les souvenirs douloureux et les regrets de deux frères plus que jamais unis par un même passé dramatique.

Dans la première OAV, Jean, parti se recueillir sur la tombe de sa fiancée décédée, tombe sur le frère de cette dernière, qui a rejoint un mouvement gauchiste pour venger sa soeur dans le sang des Padaniens. Mais bien malgré lui, il va mettre l'Agence d'Aide Sociale sur une piste qui va emmener Jean et Rico à Venise...
Se concentrant surtout sur Jean et Rico, cette OAV permet de découvrir une autre facette du taciturne Jean, dont on comprend un peu mieux la si froide personnalité. C'est également avec plaisir que l'on voit le duo Jean-Rico, si souvent en arrière plan, cette fois-ci sur le devant de la scène. Et malgré la brièveté de l'OAV, qui ne permet pas d'aborder les choses en détail, le spectateur pourra observer avec plus de minutie le lien entre la fillette et son fratello.

Plus intéressante, la deuxième OAV voit Jean et José, accompagnés de Rico et Henrietta, retourner en Sicile, dans leur villa de famille. Mais passé et présent vont venir se mêler, lorsque la présence des deux fillettes dans la demeure va faire remonter chez les deux hommes le souvenir de leur jeune soeur décédée... Une OAV où la mélancolie et la douceur se mêlent pour nous montrer Jean et José comme on ne les avait jamais vus, profondément troublés par les deux fillettes qui leur rappelle leur soeur. Un épisode qui, quelque part, permet d'approfondir et de nuancer encore un peu plus les liens qui peuvent exister entre les deux hommes et les fillettes dont ils ont la charge. Et contre toute attente, c''est surtout chez Jean que l'on ressentira le plus de trouble face à la situation.

Techniquement parlant, ces deux OAV conservent les caractéristiques de la série: un rendu global moins classieux et moins recherché visuellement que la première série, mais plus fidèle au manga original. On notera le travail apporté aux décors. L'ambiance, toujours aussi posée, met parfaitement en valeur les personnages et leurs tourments.

Dans ces deux OAV, pas ou peu d'action, l'accent est avant tout mis sur Jean et José, sur leurs relations toujours plus subtiles avec Rico et Henrietta, sur leur passé dramatique. Deux OAV réussies malgré leur brièveté, où la mélancolie règne, et qui permettra notamment au spectateur de voir Jean comme on ne l'avait encore jamais vu. Au final, voici un approfondissement sympathique, qu'apprécieront surtout celles et ceux connaissant le manga original.

Du côté de l'édition, Kazé nous offre un DVD doté d'une jolie sérigraphie reprenant la jaquette du boîtier, un amaray simple lui-même protégé par un fourreau en carton du plus bel effet. Du côté des bonus, on retrouve deux interviews, l'une de Lia et Aoi Tada, les chanteuses du générique de fin "Doll", l'autre de Masaya Matsukaze, le doubleur de Hilsher. Enfin, image et son sont de bonne qualité.


koiwai


Suivre les commentaires du dvd

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

'.

D'où vient cette réplique ?
Après tout, c'est surtout courir après lui que j'aime
[ Voir la réponse ]