no flash plugins detected

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Dvd - Volume

CLAMP in Wonderland - Precious Edition

Title JP: Clamp harikalar diyarında
Translated title: CLAMP in Wonderland

Studios: Madhouse  Animate 

Writer: CLAMP 

Character Designer: KATO Hiromi 

Réalisateur: ASAKA Morio 

vidéo manga - CLAMP in Wonderland - Precious Edition vidéo manga - CLAMP in Wonderland - Precious Edition
Average MN rating 15/20
Average reader rating 17/20

Retrouvez tout l'univers de CLAMP dans ce titre collector exclusif destiné aux fans du studio et des collectionneurs.



Inclus : un DVD avec les 2 clips mettant en scène tous les personnages de l'univers CLAMP.


30mn environ


Dvd Bonus:

un livret et un booklet de près de 250 pages avec le storyboard des clips et des interviews des quatre artistes.


Highlight of the dvd:

Inclus : un DVD avec les 2 clips mettant en scène tous les personnages
de l'univers CLAMP, un livret et un booklet de près de 250 pages avec le storyboard des clips et des interviews des quatre artistes.

Avec Clamp in Wonderland, les éditions Kaze nous proposent de découvrir en France une oeuvre très courte mais originale, composée de deux clips musicaux d'environ cinq minutes chacun, le tout ayant été conçu par les Clamp elle-mêmes.
Ces deux clips nous proposent de redécouvrir tous les personnages phares des manga du célèbre studio, et se présentent donc comme une sorte d'hommage.
Ainsi, le premier clip, réalisé en 1994, voit défiler les personnages principaux des manga de Clamp datant de leurs débuts jusqu'à 1994, de Rg Veda à X, en passant par Miyuki-chan in Wonderland, Shin Shunkaden, Shirahime Sho, Le voleur aux 100 visages, Clamp School Detectives, Dukalyon, Tokyo Babylon ou encore Magic Knight Rayearth.
Quant au deuxième clip, réalisé en 2007, soit treize ans après le premier, il se présente comme un voyage au Wonderland des Mokona blanc et noir, mascottes du studio apparues pour la première fois dans Magic Knight Rayearth, et que l'on peut retrouver dans XXX Holic et Tsubasa Reservoir Chronicle. Ce voyage est un prétexte pour retrouver les personnages des séries de Clamp datant d'après 1994 jusqu'à nos jours. Ce sont donc les protagonistes de XXX Holic, Card captor Sakura, Chobits, Wish, Lawful Drug, J'aime ce que j'aime, Angelic Layer, Clover, Tsubasa Reservoir Chronicle, et même du tout récent Kobato, qui se succèdent ici. Mais nous noterons que des personnages d'oeuvres déjà représentées dans le premier clip sont également présents.

Ces deux clips ont été réalisés au sein du renommé studio Madhouse (qui a notamment travaillé sur les adaptations animées de Card Captor Sakura, Chobits, Clover, Tokyo Babylon et X, et qui connaît donc bien l'univers des Clamp). On pouvait donc s'attendre à une très bonne réalisation, et c'est le cas. Même s'il accuse son âge, le premier clip conserve une animation correcte et reste donc très plaisant à suivre. Quant au deuxième clip, il n'y a rien à redire dessus: l'animation et la réalisation sont sont excellentes. Bien entendu, le design particulier du studio Clamp a été respecté dans les deux clips. Enfin, n'oublions pas qu'il s'agit de clips musicaux, et à ce sujet, les musiques sont bien choisies et collent parfaitement à l'univers du studio.

Pour cette édition limitée qui fête les 20 ans du studio Clamp, Kaze a mis les bouchées doubles. En effet, l'édition se présente sous la forme d'un livre de 280 pages, où l'on pourra retrouver de nombreux bonus. Ainsi, pour chacun des deux clips, vous pourrez retrouver de longues interviews des Clamp ainsi que leur bibliographie, mais aussi les storyboards complets agrémentés par des commentaires de l'équipe de production. Et c'est sur la toute dernière page du livre, dans une pochette en carton collée à l'intérieur, que l'on retrouve le DVD comportant les deux clips. Le DVD en lui-même est de fort bonne qualité, que ce soit au niveau de l'image, du son (uniquement le japonais) ou des sous-titres (au choix entre français, anglais, italien, allemand et japonais).

Servis dans une fort belle édition, ces deux clips ne manqueront donc pas de ravir les fans purs et durs des Clamp, mais ils ne présenteront que très peu d'intérêt pour les autres.


koiwai


Suivre les commentaires du dvd

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

'.

D'où vient cette réplique ?
Elle est forte... elle est forte, ma fiancée...
[ Voir la réponse ]