Actualité manga

Tournoi Yaoi 2016 - Commentaires

DONNER VOTRE AVIS

A chaque tournoi yaoi, en général je m'en sort pas mal, mais là ! De la pure cruauté XD ça à été dure de choisir ! Et vu que la plupart de mes favoris on été disqualifié je pense que dans les prochains vote mon choix seras moins sous pression xD Je n'ai rien a dire sur la sélection que je trouve vachement bien choisis en écartant le fait que la composition des duels entre chaque oeuvre m'ont paru rude :')

Harushiki

De Harushiki [71], le 19 Septembre 2017 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que Given aie déjà été ejecté alors qu'il est aussi parfait que Idamari Ga kikoeru , montre bien à quel point votre système de vote est plus que bancal. C'est dommage, l'idée était sympathique pourtant .

Sooma

De Sooma [782], le 19 Septembre 2017 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais non... à chaque tour celui que j'aime le plus disparait, au 1er tour celui que je voulais voir gagner, Psyche Delico et Choco Strawberry, ensuite c'est Hideyoshico et RDV à Udagawachou qui ne va pas passer le 2e tour... T___T

sinon compte-tenu de la 1er moitié du tableau, j'espère que Canis arrivera en finale mais pour la 2e moitié où vont s'affronter (sauf changements de dernière minute) Caste Heaven, Doukyusei, L'Etranger et Given, 4 titres <3 ça va vraiment pas être simple de voter :/ (même si je penche pour Doukyusei, j'aime aussi les 3 autres et je change d'avis toutes les 3mn)

alliandra

De alliandra [488], le 18 Septembre 2017 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne pensais pas voir encore quelques un de mes favories! Mais vue les commentaires et les votes,ceux ou on s'endort vont passer,dommage!

Aigakin

De Aigakin [1450], le 16 Septembre 2017 à 14h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Given contre Idamari ga kikoeru dès le 1/8e... C'est un choix qui frise la cruauté, les deux titres sont excellents, alors en voir un des 2 être éjecté si vite... Même si de manière général il y a du très haut niveau cette année, il y a beaucoup d'excellents titres (deadlock, given, l'étranger de la plage, idamari ga kikoeru, Endou-kun, ikumen after,...)

Shirohime

De Shirohime [685], le 13 Septembre 2017 à 00h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah quel dilemme entre Rendez vous à udagawachou et Canis et Ikumen after et L' étranger de la plage ......

Akikaze

De Akikaze [295], le 12 Septembre 2017 à 22h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beuh... Ikumen after contre l'Etranger de la Plage, ça frise la crauté, là !

Seilie

De Seilie [77], le 12 Septembre 2017 à 10h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Outch dans les 1/8, ce dernier carré de l'enfer T____T

J'ai quand même voté L'étrange de la plage et Given, même si ça m'a fait mal de voter contre Ikumen After et Hidamari ga kikoeru. Et j'appréhende déjà de voir les vainqueurs de ces deux duels s'affronter en quarts T____T

A part ça, tous ceux pour lesquels j'ai voté au 1er tour sont passés, mais hormis pour les 2 duels cités ci-dessus je n'ai pas eu d'hésitations ^_^ J'epsère que Tamayura, Udagawachou et Doukyusei vont encore poursuivre un peu l'aventure (même si j'aime beaucoup aussi Deadlock, face à Doukyusei).

Koiwai

De Koiwai [10423], le 12 Septembre 2017 à 09h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors à peu près dans l'ordre : Choco Strawberry (dans mon top 5 BL ever) Doukyusei, RDV à Udagawachou, Canis, Papa's Assassin, Caste Heaven, Given, Hidamari ga kikoeru, L'Etranger de la plage  On est vraiment sur du très high level cette année <3 

j'ajouterais aussi quand même les très bons Endo-kun, Tamayura, Deadlock, Ikumen After, Konshoku Melancholic et cela dit sans être incontournables Gelateria, Labradorescence, I recollect love, Sick, Mitsumei et les Yamamoto Kotetsuko sont quand même sympas

donc Canis vs Papa's assassin = au secours T_T et Choco Strawberry vs Mad Cinderella = T_T aussi, plus aucune hésitation là mais tomber contre un Yamamoto Kotetsuko au 1er tour c'est rude :/

alliandra

De alliandra [488], le 09 Septembre 2017 à 03h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon sentiment reste le même que l'année denrière, depuis l'arrivée d'IDP sur le marché, on a certes accès à plus de titres mais rares sont ceux qui sortent du lot. J'avoue que la sélection du concours comporte ces rares cas. Bizarement la plupart des titres que j'apprécie sont du côté Taifu! Petits favoris given et ikumen after.

rakanchigusa

De rakanchigusa [303], le 08 Septembre 2017 à 23h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai que deux favoris :

 

_ IKUMEN AFTER

_ DEADLOCK

 

Courage !!

cicipouce

De cicipouce [2838], le 08 Septembre 2017 à 17h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a du lourd cette fois-ci! mais Given restera mon favori!

Lilitamago

De Lilitamago [421], le 07 Septembre 2017 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Choisir entre Canis et Papa's assassin ou encore Deadlock et Love whispers était tendu, mais le pire c'était Given et I recollect love. Trop décue que trois des six partent dès le premier tour ! :/

Je suis aussi étonnée que Gelateria supernova se fasse largement dominé par Ikumen after. J'adore Kazuma Kodaka mais ce titre m'a beaucoup déçu, nottament si on compare à Border. Autre grosse surprise : Mad cinderella. Yamamoto Kotestuko m'avait habitué à bien mieux et à mes yeux ce titre ne fais pas le poids contre Choco strawberry vanilla qui m'a beaucoup touchée. Enfin bon c'est le jeu !

LadySushi

De LadySushi [84], le 06 Septembre 2017 à 22h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dégouter! La plupart de ceux que j'aime vont disparaître des le premier tour. Les gens aiment vraiment les romans a l'eau de rose!

Aigakin

De Aigakin [1450], le 06 Septembre 2017 à 21h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que c'est bien la première fois que j'ai lu autant de titres dans un tournoi yaoi (d'habitude c'est deux titres maximum..). Il y  en a vraiment des très bons je ne sais absolument pas lequels choisir! Pour le premier tour je n'ai pas eu trop de mal mais pour la suite ça va être compliqué x'( 

FreddyChan

De FreddyChan [216], le 06 Septembre 2017 à 10h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh là là il y a du bon cette année!

Ayant fait beaucoup de conventions, j'ai pu acheter plein de titres, notamment sur le stand IDP. Leur collection Hana contient quelques perles, même si Taifu tappe toujours fort et la sére de l'Etranger est un coup de coeur depuis longtemps. 

Yumemi

De Yumemi [3121], le 05 Septembre 2017 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une tres bonne secletion

tres dure a choisir dans la seclection

mais pas mal avoir la suite

saqura

De saqura [2416], le 05 Septembre 2017 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a vraiment eu un paquet d'excellents titres en 2016, grâce aux choix de Taifu et à la collection Hana qui a bien trouvé ses marques !

Il y a beaucoup de titres que j'ai adorés. Je soutiendrai surtout Tamayura, L'étranger de la plage, Doukyusei, Ikumen After, Hidamari ga kikoeru, Rendez-vous à Udagawachou, Given, Konshoku Melancholic. Mais j'ai également beaucoup aimé d'autres titres comme Deadlock, Endo-kun, Love Whispers, Canis. Et il faut toujours que je me procure Labradorescence !

Bon du coup, les duels Deadlock vs Love whispers et L'étranger de la plage vs Konshoku font quand même bien mal ):

Koiwai

De Koiwai [10423], le 05 Septembre 2017 à 10h32