Suikoden III - Actualité manga
Suikoden III - Manga

Suikoden III : Critiques

Gensô Suikoden III - Unmei no Keishôsha

Critique de la série manga

Publiée le Vendredi, 21 Août 2015

Autant le dire de suite, Suikoden III est un manga vraiment exceptionnel, assez à part parmi les autres titres, un shonen qui sort vraiment son épingle du jeu.
Pour commencer il faut savoir (pour ceux qui l'ignorent) qu'il s'agit de l'adaptation du troisième opus de la série de RPG de Konami, Suikoden. Le "III" représente donc le troisième jeu mais il n’existe pas d’autre manga de Suikoden. Même si les jeux sont liés entre eux, on peut très bien en faire un sans connaître les autres (on perd quand même de l'intérêt), ainsi on peut donc lire ce titre sans connaître les jeux, et fort heureusement. Aki Shizimu s'est même attachée à éclairer certains points qui étaient vite traités dans le jeu, de même elle revient un peu sur l'univers général de la série des jeux afin que le lecteur ignorant tout de ceci puissent profiter du background!

Les Grasslands, immense étendue de plaines regroupant plusieurs clans alliés, est en guerre depuis des lustres avec la fédération Zexen à l'ouest de leurs terres. Trois personnages, chacun dans des camps opposés, que le destin réunira, se trouvent mêlés à cette guerre meurtrière: Hugo, fils du chef de clan des Karaya luttant contre Zexen, Chris, la "fée d'argent", capitaine des puissants chevaliers de Zexen et Geddoe, capitaine d'une troupe de mercenaires à la solde du St empire d'Harmonia!

Voila pour le point de départ de cette fresque qu'est Suikoden III! Car il ne faut pas s'y tromper, les différentes factions en présences, la multiplication des personnages rendent les choses complexe, mais d'autant plus intéressantes!
Le principe du jeu étant de trouver les 108 étoiles du destin, on retrouve cet esprit dans le manga, ici point de recherche volontaire des 108 étoiles, mais elles se regroupent d'elles mêmes, ainsi entrent en scène de nombreux personnages, certains au premier plan d'autres apparaissent juste, et ceux qui ne connaissent pas le jeu les remarqueront à peine, mais d'un autre coté ceux qui ne connaissent pas le jeu se moquent bien des 108 étoiles, et profiteront juste de ce titre riche en rebondissement, appuyé par un très beau graphisme, dynamique; des personnages vraiment attachants et très bien faits!

On retrouve des grandes batailles dignes du Seigneur des anneaux, avec des troupes qui chargent de tout coté, des mises en places de stratégie pour combler le surnombre des adversaires, des alliés qui débarquent quand tout semble perdu... c'est classique mais ça fait toujours son effet!

Suikoden III est donc titre exceptionnel à tous les niveaux, que je ne peux que conseiller à tout le monde, en plus, pour les plus réticents, la série est assez courte, juste onze tomes, mais onze tomes de bonheur. Chaque tome, nous conduit vers une fin puissante et touchante !
A acheter d'urgence !



erkael

Note de la rédaction
Note des lecteurs
15/20

Evolution des notes des volumes selon les chroniques:

15.00,15.00,16.00,16.00,16.00,16.00,17.00,16.00,17.00,18.00,19.00

Les critiques des volumes de la série