Random walk - Actualité manga

Random walk : Critiques

Critique de la série manga

Publiée le Lundi, 25 Octobre 2010


En général, Random Walk n'est pas une des meilleures série de Wataru Yoshizumi. Les fans diront certainement qu'ils ont connus mieux, mais pour ceux qui commencent à découvrir l'auteure, attendez-vous à découvrir des histoires plus passionnantes et touchantes.

Le gros point positif de cette série, ce sont les dessins, les nombreuses petites illustrations des personnages dans les coins des pages, et les free-talk de l'auteure qui nous renseignent sur ses autres séries.
Au niveau du style graphique, celui-ci est très mignon, un zeste de kawaii, sans trop y ajouter. Ainsi, les filles comme les garçons, sont soigneusement dessinés, aux traits fins et très agréables à regarder. Les uniformes scolaires sont très jolis, et également les tenues des personnages en dehors de l'école. Pour ceux qui ne sont pas très friands des free-talk, essayez tout de même de les lire. Ceux de Wataru Yoshizumi ne sont pas lourds, et parlent principalement de ses travaux, de leur adaptation sous différents supports. Elle aborde un peu sa vie personnelle, mais sans en faire trop.

Concernant l'histoire, le thème est intéressant: un épisode de vie d'une jeune fille simple, qui cherche l'amour. Celle-ci, Yuka, a été élevée principalement par son père, qui lui a enseigné le goût de l'amour, et une certaine philosophie, qui consiste à vivre les amours présents. C'est ainsi que cette petite Yuka pourra peut-être agacer certains lecteurs, car elle n'hésite pas à sortir avec le garçon qui lui plaît, même si cela arrive peu de temps après sa dernière rupture.
Ce que je trouve dommage dans cette série, c'est qu'elle n'est pas assez creusée. Le thème est certes intéressant, mais tout se passe si vite! On pourra dire qu'en trois tomes, il est très difficile d'illustrer le principe du « Random Wlak » de l'amour. Mais néanmoins, les lecteurs en attendent sans doute davantage de l'auteure. C'est pourquoi je pense que Random Walk est un shôjo destiné à un public très jeune, et qui n'est pas très avancé dans sa lecture de mangas destinés à un public féminin.


lovehina68


Note de la rédaction
Note des lecteurs
15/20

Evolution des notes des volumes selon les chroniques:

16.00,14.00,13.00

Les critiques des volumes de la série