Parfait Tic - Actualité manga

Parfait Tic : Critiques

Parfait Tic

Critique de la série manga

Publiée le Mardi, 22 Décembre 2015

Fûko, une jeune fille énergique et pleine de vie, habite dans un appartement avec sa famille. Son quotidien est rythmé par ses jours passés à l'école et les jeux qu'elle se plaît à faire avec les enfants de son quartier. Le cœur de Fûko est bouleversé le jour où deux garçons, les cousins Shinpo, emménagent dans l'appartement du dessus.
Parfait Tic est un shojo qui ne déroge pas à la règle des mangas du genre. L'héroïne se veut être une fille simple, et malgré ça, elle est toujours on ne peut plus mignonne. Sa particularité est d'arborer des coiffures toutes plus originales les unes des autres. Son cœur vacille entre deux garçons, qui bien entendu, eux aussi ont le cœur qui bat la chamade lorsqu'ils sont auprès d'elle. Ainsi, Fûko, Daiya et Ichi ne cessent de jouer au chat et à la souris tout au long de la série. La jeune fille ne sait pas se décider et a beaucoup de mal à écouter ses sentiments. En effet, les deux cousins ont un caractère très différent l'un de l'autre et plaisent alors tous les deux à Fûko. Ichi, malgré son sale caractère est le fait qu'il râle toujours pour la plus petite broutille, est alors un charmeur lorsqu'il laisse s'esquisser un sourire timide, amusé par les idioties et les étourderies de son amie. C'est un garçon très droit, qui attend beaucoup des autres, trop même, et se sent responsable de la moindre chose. Daiya, lui, semble totalement opposé à son cousin. Il prend tout à la légère, n'hésite pas à jouer le joli cœur avec toutes les filles, et fait constamment des singeries avec ses amis. En cours, Daiya n'est jamais concentré, contrairement à son frère. La moindre chose l'amuse, et c'est justement grâce à cette légèreté, mais aussi, son attachement apparemment inébranlable à Fûko, que la jeune fille craque littéralement pour lui. Ichi, qui semble être une valeur sûre du point de vue de la stabilité, en tout point, est pour Fûko un repère sur lequel elle peut compter, et se reposer.


Le triangle amoureux en marche depuis les premiers volumes de la série ne cesse que dans les dernières pages du dernier volume. Nagamu Nanaji réussit brillamment à nous faire vibrer du début à la fin, sans que l'histoire ne perde réellement en intensité. Les personnages évoluent, très peu il faut l'avouer, mais le dynamisme de la série compense ce manque. L'héroïne n'est pas niaise, ni trop sûre d'elle. Elle est dans un juste milieu qui fait d'elle un personnage attachant, auquel l'on croit tout de suite, et bien entendu, sans qui la série n'aurait plus la même saveur. Les personnages secondaires sont assez présents pour faire de Parfait Tic un petit univers bien construit, sans pour autant qu'ils soient envahissants. Fûko peut compter sur ses amies, ces dernières se reposent parfois sur elle également.

En résumé, Parfait Tic est un shojo qui mérite amplement que l'on s'y attarde. Les vingt-deux volumes sont un pur délice, qui vaut la peine que l'on passe des heures et des heures à les feuilleter et à les savourer. L'aventure Nagamu Nanaji contunie en France avec Koibana – L'amour malgré tout, soyez au rendez-vous !


lovehina


Note de la rédaction
Note des lecteurs
19.5/20

Evolution des notes des volumes selon les chroniques:

16.00,16.00,15.00,16.00,15.00,14.00,14.00,15.00,17.00,16.00,18.00,15.00,14.00,12.00,14.00,15.00,14.00,10.00,13.00,15.00,15.00,14.00

Les critiques des volumes de la série