Next World - Actualité manga

Next World : Critiques

Kurubeki Sekai

Critique de la série manga

Publiée le Mardi, 10 Avril 2012

Encore une fois, avec ce manga publié en 2 tomes en français, on est en droit de se demander s’il était bien judicieux d’exhumer cette œuvre de Tezuka.
On replonge dans une histoire proche de lost world dans cette aventure qui constitue le dernier tome de la trilogie qui s’est poursuivie avec métropolis.
Un monde étrange découvert par un vieux professeur sur une ile ravagée par les essais nucléaires et une menace de guerre grandissante entre 2 grandes puissances qui possèdent LA bombe. Le message est transparent. En 1951, les USA et la Russie s’opposent déjà ouvertement pour se partager le reste du monde.
La distribution des rôles est convenue : rock et cocoa, M. Moustache… et toujours ce style un peu vieillot inspiré des dessins animés. Le récit est riche en retournements de situations et relativement captivant pour nous tenir en haleine sur les 2 tomes pour peu qu’on ne soit pas dérangé par les à peu près du dessin et l’humour burlesque de papy.
Le volume de lecture étant comme toujours chez Tezuka, assez conséquent. Il est peu envisageable de voir cette histoire s’adresser au jeune public d’aujourd’hui.
Next world est bien destiné aux fans purs et durs de Tezuka, les completistes assis sur de bonne bases de l’histoire de la bd mondiale.

10/20
  
neun11septembre

Note des lecteurs
13/20