Marmalade boy - Actualité manga
Marmalade boy - Manga

Marmalade boy : Critiques

Marmalade boy

Critique de la série manga

Publiée le Jeudi, 18 Juin 2015

Marmalade boy, écrit et dessiné par Wataru Yoshizumi, est une comédie sentimentale non seulement riche d’une intrigue principale : les sentiments naissants entre Miki et Yuu, dont les parents respectifs se sont échangés leurs conjoints pour se remarier (juste une situation insolite, mais rien de salace), mais également de la relation de Meiko, la meilleure amie de Miki, avec son professeur, M. Namura, ainsi que de des rivaux de Miki (Arimi qui est brièvement sortie avec Yuu et qui en est toujours amoureuse) et Yuu (Ginta, un très bon ami de Miki, à qui elle s’est maladroitement déclarée, sans réciproque, pensait-elle). En oubliant pas un élément du récit qui dramatisera l’intrigue dans les derniers volumes : La recherche du père de Yuu qui est persuadé depuis la lecture d’une vieille correspondance entre son père et sa mère que celui-ci n’est pas véritablement son père.
C’est dire qu’en 8 tomes, le récit a peu de temps morts. L’histoire est globalement drôle mais avec une bonne part de drames, rejets, séparations et de découverte de sentiments. Certains éléments comme la mise en commun des 2 foyers recomposés semble de prime abord bizarre, mais trouve une explication comme toutes les intrigues développées au long des 8 volumes sans que le moindre personnage secondaire soit oublié.
Les parents paraissent immatures, mais on se prend tout de suite d’affection pour Miki et Yuu, Arimi et Ginta, ainsi que pour Meiko prête à sacrifier un avenir prometteur par amour.
Le seul bémol reste le dessin, pas mauvais en soi dans la mesure où il ne bloque pas la lecture, mais assez pauvre et très conventionnel dans son découpage, malgré un excès vain de bravoure dans la représentation d’un match de tennis, entre autres.
Une série qui de mon avis est dans la moyenne de ce que l’on peut lire en shojo. Pour les débutantes et les fans exclusives de shojo uniquement

Néun11septembre


Note de la rédaction
Note des lecteurs
15.5/20

Evolution des notes des volumes selon les chroniques:

13.00,10.00,11.00,12.00,12.00,10.00,13.00,13.00

Les critiques des volumes de la série