Kimi Shika Iranai - Actualité manga

Kimi Shika Iranai : Critiques

Kimi shika iranai

Critique de la série manga

Publiée le Mercredi, 19 Mars 2014

Kimi Shika Iranai a tout d'une série mignonne à l'histoire à l'eau de rose. Quoique... pas si rose que ça finalement! Car qui voudrait pour première petite amie, une jeune fille de seize ans déjà mariée, et qui plus est, divorcée! Néanmoins, Atsumu Totoki tombe amoureux de la belle Akane Kurihara, et ce, au premier regard. Le lecteur entre alors dans la bataille de l'amour, avec ses préjugés, ses secrets, ses déceptions parfois, mais aussi ses moments de joie. En seulement deux tomes, l'auteure, Wataru Yoshizumi, réussit à nous montrer une palette bien fournie des sentiments qu'engendre l'amour. Tout dabord confronté à un amour à sens unique, le Atsumu s'efforcera de continuer à espérer afin de conquérir le coeur de celle qu'il aime. Ici, la jeune fille, Akane, n'a pas vraiment l'étoffe du ersonnage shojo habituelle. Car celle-ci a déjà de l'expérience en matière de relatioon amoureuse, et il ne faut alors pas s'attendre à la voir s'émoustiller dès que son bien-aimer posera ses yeux sur elle, ou alors s'attendre à la voir s'impatienter ou redouter le moment du premier baiser.

Au-delà de la relation entre ces deux peronnages, l'auteure nous donne l'occasion de voir un épisode de vie d'une jeune fille tout à fait intéressante. Celle-ci se bat pour vivre l'amour qu'elle a choisi, et elle l'assume pleinement, même si cela la fait souffrir parfois. Un passé de femme mariée à 16 ans... ceci est très rare! Mais c'est alors qu'on découvre la distance qui l'éloigne des jeunes de son âge. Et peut-être que si elle n'avait pas choisi de vivre comme une fille de 16 ans, Akane aurait grandi trop vite... Tout le monde pourra voir ce qu'il voudra, et donner son propre avis sur la question, car l'auteure laisse la voie ouverte a toute critique et discussion. Mais cela est assez plaisant, je trouve, de voir une héroïne assez mature sur certains points. Même si cette dernière suit plus ou moins aveuglément ses sentiments, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas être fidèle à elle-même.

Ainsi, voilà qu'on entre dans l'intimité d'une fille qui sait ce qu'elle veut, tout en s'amusant de l'humour de l'auteur. C'est sur un fond kawaii et très enfantin que Wataru Yoshizumi dresse la scène de sa série, tout en mettant également en avant l'amour à sens unique d'un jeune garçon qui se veut tout d'abord impossible.

Concernant l'adaptation, pour ceux qui connaissent déjà l'auteure, ils ne seront aucunement dépaysés. On reconnaît bien son trait, délicat et très soigné. Les personnages sont toujours bien habillés et portent très bien l'uniforme. De plus, quelques dessins égayent bien les deux tomes. On notera qu'à la fin du dernier volume, on trouve plusieurs dessins pleine pages, qui valent le coup d'oeil! Enfin, si pour ceux qui s'intéressent d'un peu plus près à l'auteure, ils pourront lire ses free-talks, dans lesquels elle parle de ses autres séries!


lovehina68


Note de la rédaction
Note des lecteurs
15/20

Evolution des notes des volumes selon les chroniques:

15.00,13.00

Les critiques des volumes de la série