BODY - Actualité manga

Critique de la série manga

Publiée le Mercredi, 16 Avril 2014

B.O.D.Y., une simple histoire entre un hôte et une fille qui cherche l’amour… Pas si sûr ! La série commence timidement, entre sérieux, niaiserie, et petites histoires maladroites. En effet Ao Mimori mais en scène la rencontre entre une jeune fille rêveuse, qui croit encore au prince charmant, et un hôte. Fuji sait très bien manipuler les filles, ou plus encore, les femmes. Star dans le bar où il travaille, il ravage les cœurs, et compte bien faire la même chose à celle qui a réussi, malgré elle, à percer son secret. L’auteure nous met face à un héros aux traits plutôt agréables à regarder, mais au caractère qui semble, au premier abord, totalement exécrable. Sakura, l’héroïne, est une jeune fille assez banale. Elle nous plaira par son caractère. Sûre d’elle, elle est certaine de résister aux griffes de ce bourreau des cœurs, mais comme on s’en doute, sa résistance ne sera pas longue.

L’amour entre Sakura et Fuji est un chemin tortueux, jonché d’obstacles. Le quotidien des deux amoureux n’est jamais banal. Sans cesse confrontée à des problèmes, liés au travail de Fuji, la relation bat très vite de l’aile. Mais plus le temps passe, et plus Sakura et Fuji se rapprochent : ils deviennent inséparables. On ne pourra pas nier le fait qu’Ao Mimori leur inflige les pires souffrances, afin de mettre à l’épreuve leurs sentiments. Les larmes de l’héroïne, agaçantes au départ, s’effacent peu à peu pour laisser place à une nouvelle jeune fille plus forte : Sakura, face à sa peine, ne se laissera pas faiblir. Ça n’est pas sans mal qu’elle parvient à mettre de côté ses souffrances, et c’est surtout à ce moment que les personnages secondaires, les amies de la jeune fille, prendront de l’importance. Chacun grandit, avec ses blessures, et ses propres moyens pour y faire face. La fuite semble parfois être le moyen le plus lâche d’échapper à la vérité, mais il est toutefois nécessaire à certaine personnes, afin qu’elles retrouvent leur bien-être. D’autres opteront pour l’attente : la patience de ne pas changer ses habitudes, de vivre coûte que coûte, dans l’espoir que la bonne étoile revienne. L’auteure poursuit ses héros jusque la fin des études. C’est avec un plaisir toujours grandissant que l’on voit mûrir Sakura, et Fuji. Elle, s’embellit, et devient une jeune femme radieuse à l’avenir prometteur, lui, encore plus séduisant, devra rattraper le temps perdu afin de peut-être parvenir à sauver son avenir.

Plus qu’une amourette entre un garçon et une fille, Ao Mimori nous expose la vie de deux adolescents, qui, confrontés aux aléas de la vie, doivent faire face aux difficultés. La vie scolaire, importante dans le quotidien des adolescents, pâtit parfois de leur découragement. Les bons résultats scolaires ne viennent pas seuls, et le manque de travail se fait très vite sentir. La scolarité est un outil grâce auquel la mangaka réussit à asseoir sa série dans une perspective de plus en plus réaliste, et par conséquent, c’est de plus en plus qu’on s’attache au quotidien de ces deux héros.


lovehina


Note de la rédaction
Note des lecteurs
17/20

Evolution des notes des volumes selon les chroniques:

15.00,17.00,16.00,14.00,13.00,15.00,13.00,14.00,16.00,17.00,17.00,16.00,17.00,17.00,16.00

Les critiques des volumes de la série