Undercurrent - Actualité manga
Manga - Undercurrent
Age conseillé
Une histoire intimiste mais pourtant universelle !

Résumé

Jour de réouverture aux bains publics Tsuki no Yu. Les habitués défilent à l'accueil. Sur toutes les bouches, une seule question : le mari de Kanae est-il revenu ?
Voici deux mois qu'il a disparu, parti en voyage avec le syndicat des bains, il s'est envolé dans la nature.
Bien qu'elle essaie de le cacher, Kanae vit douloureusement cette disparition qui résonne pour elle comme un abandon.
Fort heureusement, M. Hori, envoyé par le syndicat soulagera la tâche des deux femmes. Le soutien moral de ce nouvel assistant parviendra-t-il à apaiser les tourments de la jeune femme ?

Les points forts de la série:

Voici présenté dans un manga au graphisme clair, le quotidien d’un établissement de bains publics lieu de rencontres et de séparations où le tragique croise le comique, où les sentiments de plénitude se mélangent aux regrets profonds.

Une histoire intimiste qui va droit au coeur embarquée par le dessin envoûtant et le découpage maîtrisé de Toyoda.

Prix & Récompenses:

Derniers commentaires

mysassygirl

De mysassygirl [522 Pts], le 19 Mars 2018 à 17h44

19/20

manga intimiste au dessin envoutant...

raitto

De raitto [2150 Pts], le 04 Septembre 2017 à 15h35

18/20

Une vraie petite pépite ce manga! C'est beau, touchant, émouvant.

GoldenLoop

De GoldenLoop [249 Pts], le 28 Août 2016 à 00h41

18/20

Très bon dans son style, réfléchit et posé. On peut facilement se prendre d'affection aux personnages dans cette histoire un peu triste mais bien ficelée (même s'il est vrai qu'il n'y s'y passe pas grand chose).

Il faut peut-être savoir se laisser emporter pour lire et aimer ce manga à sa juste valeur car il renferme une certaine beauté relaxante que les plus avide d'action ne prendrons pas le temps de saisir.

L'auteur arrive a nous transmettre les pensées de l'héroine avec brio et nous plonge dans une campagne isolée des villes et de leur folie des grandeur pour un récit hors du commun.

Avec ses plans d'eau calmants, ses réflexions sur le couple, la famille et la mort ainsi que ses petites touches d'humour, Undercurrent ne vous laissera pas insensible.

IchigoSan

De IchigoSan [998 Pts], le 25 Avril 2016 à 19h42

19/20

Excellent manga ^^

DemiCercle

De DemiCercle, le 18 Décembre 2015 à 17h58

12/20

Undercurrent est un manga très contemplatif, que je n'aurais jamais acheté si on ne me l'avais pas gracieusement prêté.
Et du coup ... Ce n'est pas spécialement une surprise, mais pas non plus une déception ... Il faut bien se dire que ce manga est très lent, et qu'il ne s'y passe pas grand chose, alors forcément je n'ai pas grand chose à en dire, mais le format one-shot a le mérite d'être bien choisis, l'auteur est lucide et sais combien de temps doit durer son scénario.

Mais même avec cela, il faut bien admettre que c'est assez vide, il y a bien quelques révélation et un fil rouge relativement clair et présent, on s'ennuie assez vite, et souvent.
De même que le scénario, le dessin n'a pas non plus grand chose de spécial ... Le découpage et certaines planches dénuées de textes sont toutefois agréables et permettent de rendre le titre bien plus digeste.

Après ... Si vous recherchez une bonne lecture qui détend, c'est parfait, mais il existe déjà beaucoup de manga dans le genre (je pense par exemple à Kaikisen de Satoshi Kon).

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Undercurrent
top