Sakuran - Actualité manga
Manga - Sakuran
Age conseillé

Dans une société très codée et hiérarchisée, découvrez la vie des courtisanes japonaises, qui vous dévoilent ici tous leurs secrets, des plus élégants aux plus cruels.

Résumé

Vendue à une maison close dès son plus jeune âge, Tomeki est une petite fille rebelle qui n’a qu’un seul désir : s’enfuir du quartier des plaisirs et sur tout ne jamais devenir une prostituée. Mais avec le temps, elle finit par se prendre au jeu et va vouloir atteindre le titre d’oiran, le plus haut rang des courtisanes. Elle fait ses débuts dans le métier sous le nom de Kiyoha, et très vite révèle un véritable don pour l’art de l’amour. Un simple regard lui suffit pour que tous les hommes soient à ses pieds. Un talent précieux dans un monde gouverné par l’argent, la violence... et le sexe.

Les points forts de la série:

Moyoco Anno signe avec Sakuran un récit fort sur la vie des courtisanes japonaises, souvent confondues avec les geishas. À travers la vie de Kiyoka, elle nous laisse entrapercevoir cette société très codée et hiérarchisée, aux règles strictes, à la violence verbale et physique sous-jacente… Un monde parfois doux et élégant mais également cruel pour celles qui y vivent… Avec cynisme, Moyoco Anno, nous plonge dans le quotidien sans fard d’une courtisane au caractère bien trempé qui va tenter de briser le système dans lequel elle est enfermée. Faux semblants, vrais coups de cœur, amitié et désillusions, la vie de Kiyoha se dévoile au fil des pages et des clients comme passent les saisons : une vie au service du plaisir…

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Pavillon des hommes (le)  |  Orange Chocolat

Derniers commentaires

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 21 Août 2023 à 14h45

18/20

Je voulais lire Sakuran depuis bien longtemps et sa réédition m'a fait mettre ce one-shot tout en haut de ma PAL.
Sakuran raconte la vie de Tomeki, une petite fille au caractère bien trempé qui doit grandir malgré elle dans une maison close du quartier des plaisirs. Ce quartier est une prison géante aux règles strictes et il n'est pas facile d'y grandir surtout quand on est destiné à y devenir courtisane. 
Le dessin de la grande Moyoco Anno fait des merveilles dans la reconstitution d'une ambiance d'époque et dans l'expression des sentiments des personnages. Le résultat est dense, captivant et le grand format va parfaitement à ce genre d'oeuvre (l'édition est d'ailleurs très soignée). 
Je ne peux que conseiller la lecture de Sakuran, une fresque sur la vie d'une femme qui ne peux vivre sa vie qu'en luttant et en souffrant, utilisée de toute part... Très beau mais très triste aussi

Ryukosama

De Ryukosama, le 05 Septembre 2017 à 10h39

L'édition est superbe, rien à re-dire la dessus (beaucoup de pages couleurs qui sont splendides, la couverture brillante, un grand format, même la reliure rose n'est pas oubliée ^^ )

C'est un bon manga, on en apprend un peu plus sur les courtisanes (même si on n'en apprend pas énormément).
On voit leurs difficultés, le fait que dès l'enfance elles travaillent pour être courtisanes.

Même si le manga est assez dur dans un sens vu que c'est pas une vie facile, il y a tout de même un bon ton d'humour.

La seule chose que je reproche est la ressemblance entre certaines courtisanes, que l'on reconnait difficilement. De plus, les dessins sont parfois exagérés.

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 08 Décembre 2016 à 14h53

18/20

cette oeuvre ma bleuffer car c'est profond est vraiment beau à la fois l'histoire est vraiment bien travaillé j'ai vraiment beaucoup aimer

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga

1re Edition