Re/Member - Actualité manga
Re/Member - Manga

Re/Member

Karada Sagashi

Manga - Re/Member
Public Averti
« Retrouve mon corps… » : une injonction mystérieuse qui vous plongera dans le pire des cauchemars...

Résumé

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…
Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée…

Trailer Re/Member

La critique

Lorsque Re/member a vu le jour, l'horreur sous forme de jeu avait le vent en poupe dans les mangas, c'est peut être un peu moins le cas maintenant, mais à l'époque les titres se multipliaient, assez inégaux, nombre d'entre eux s'avéraient sans saveur...pour le coup une certaine appréhension...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Adapté d’une série de romans à succès au Japon, Re/member nous plonge au cœur d’une sinistre légende urbaine qui va obliger les élèves d’un lycée à déjouer la malédiction d’une créature aussi sournoise que diabolique… Elle vous tient et ne vous lâchera pas tant que vous n’aurez pas retrouvé les 8 morceaux d’un corps humain éparpillés dans toute l’école. Surveillez l’heure, trouvez les indices et conjurez le sort !

Dossier

Dossier - Re/Member - partie 3

Re/Member - partie 3

Après un premier dossier sur Re/Member et un deuxième dossier l'année dernière, l'heure est venue de boucler notre série de dossiers sur ce manga en nous intéressant à la troisième et dernier grande partie de l'oeuvre, qui s'est récemment achevée en France.Pour rappel, le manga se...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Dossier - Re/Member - partie 2

Re/Member - partie 2

Il y a quelques semaines, nous consacrions un premier dossier sur Re/Member, qui s'intéressait à la première partie de l'oeuvre. En effet, en suivant le manga, on comprend que celui-ci se partage en 3 parties:Partie 1 = premier roman (sorti en France chez Lumen) = tomes 1 à 7 du manga.Partie...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Dossier - Re/Member - partie 1

Re/Member - partie 1

Chaque établissement scolaire à ses légendes horrifiques. La plus connue du lycée Oma est celle de la Rouge-Sang, énigmatique et meurtrière créature qui, prenant l'apparence d'une fillette de 11 ans, hanterait l'établissement couverte du sang de ses victimes. Mais il ne s'agit là que...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Magical girl of the end

Derniers commentaires

Kuro67

De Kuro67 [380 Pts], le 28 Août 2023 à 10h12

20/20

J'ai terminé Re / Member hier soir. On ne va pas ce mentir, j'ai beaucoup appréciée ma lecture de cette œuvre qui une fois le premier tome terminé j'ai souhaité lire la suite. J'ai d'ailleurs trouver le graphisme intéressant. Surprise au départ que l'œuvre soit découpée en arc, je craignais au départ que les personnages de la première partie soient mis au placard et que la même histoire recommence.Fort heureusement ce n'était pas le cas.

J'ai d'ailleurs apprécié la plupart des personnages qui avaient leurs petits secrets ( on va dire ). Je dis la plupart. Certes il y a pas mal d'ordures mais il y en a une qui pour moi est au top de la catégorie des plus grandes BIP de l'histoire. C'est rare que je pense a ce point là a un personnage qui est certes secondaire mais son traitement a la fin est pour moi trop sympa. Elle aurait mérité d'être lyncher. Bon, je peux paraître extrême car ce personnage sert a quelque chose MAIS les protagonistes ont était trop sympa.

Mon " amour " apparent " montre a quel point le personnage a été mine de rien bien écrit pour le rendre détestable.

Bref. Passons. Re / Member a été une bonne surprise.

alex94

De alex94 [346 Pts], le 11 Septembre 2020 à 10h19

16/20

une histoire horrifique qui se laisse lire toute seule. Le dessin est bien maitrisé et nous plonge dans cette ambiance tout au long de l'histoire. Les personnages sont attachants même si bien évident très stéréotypés, mais ce ne gâche en rien le plaisir de suivre leurs aventures au fil des tomes.

Une fin logique qui ne m'a pas surprise et un peu rapide à mon goût. Malgré tout j'ai passé un super moment, pour les amateurs d'horreur avec pleins de personnages différents dans une chasse au trésor horrifique, ce manga est pour vous :)

GhosT

De GhosT [4369 Pts], le 09 Septembre 2020 à 12h40

13/20

Re/member est largement surcôté.

 

Personnellement, j'ai trouvé le début intéressant mais la suite de l'histoire traîne en longueur avec quelques incohérences (du moins qui est imputable à la naïveté/crédulité de certains protagonistes ou sur le déroulement final).

 

D'ailleurs, en parlant des personnages on tombe vraiment dans du stéréotypé et il y en a peu qui sortent vraiment du lot (ce qui est dommage c'est que les personnages les plus intéressants sont réduits la majorité du temps à de la figuration passé la chasse au corps). Et je ne vais pas parler de certains personnages que j'ai trouvé agaçant...

 

Bref, malgré de bons dessins et un bon point de départ, Re/member alterne le bon et le moins bon mais ne remplit pas son contrat à mes yeux du fait de l'inégalité de son déroulement et de son ambiance qui globalement yoyote voire va decrescendo sur la fin (même si on notera quelques légers rebondissements mais qui n'auront pas suffit à relancer l'intérêt de la série : je n'avais qu'une hâte c'était de terminer la série sur les derniers tomes).

 

Décevant alors que la série avait clairement du potentiel mais cela s'explique en partie par son côté trop shonen je pense pour ma part.

 

Pour autant, Re/member reste un bon divertissement dans son ensemble pour ceux et celles recherchant une lecture tout public avec un peu de frisson/gore.

 

Pour ceux et celles aimant ce style de manga mais voulant quelquechose de plus élaboré (sans tomber dans le gore à forte dose par contre), je vous conseillerai de vous tourner vers le travail de Go Tanabe et de son adaptation des oeuvres de Lovecraft.

 

Ma note initiale serait de 12 pour l'intégralité de la série mais je mets un 13 pour les dessins qui relèvent le niveau du manga.

Docfred

De Docfred [1004 Pts], le 09 Février 2020 à 12h53

20/20

Je ferme le dernier tome en poussant un Waooouuuu c'était vraiment génial.... J'en voudrais encore... Cette série est fabuleuse pas son scénario, la qualité des personnages même secondaires et son graphsime. On se laisse balader pendant toute la série allant de rebondissements en rebondissements. Au tome 8 on pourrait craindre que la suite soit miens bien mais tenez bon car ça redémarre très vite...

Sans hésiter le meilleur manga que j'ai lu!

A LIRE ABSOLUMENT

Baloo

De Baloo [448 Pts], le 05 Janvier 2020 à 13h55

18/20

mangas psykotique avec un jolie dessin qui vas bien avec le sénario épouvante .

Voir tous les commentaires