Nekomajin - Actualité manga
Manga - Nekomajin
Age conseillé

Résumé

Les fans réclamaient la suite de Dragon Ball à cor et à cri, Akira Toriyama les a entendus. Et ce qu'il leur propose n'est rien de moins qu'une parodie désopilante de sa série culte, avec comme vedette un lapin-chat farceur grimé en Songoku ! Ce one-shot épingle avec jubilation les plus grands moments de la saga Dragon Ball , que les fans retrouveront ici avec plaisir.

Les points forts de la série:

Renouant avec l’esprit léger de Dr Slump, l’auteur s’en donne à cœur joie en pulvérisant, un à un, tous les codes de Dragon Ball et en se moquant (gentiment) de sa propre série culte ! Cette parodie drôlatique ne compte qu’un seul et unique volume mais si vous êtes fan de DBZ, que vous aimez l’humour de Dr Slump et que Dragon Ball GT n’a pas su combler vos attentes, alors pas d’hésitation : ce manga 100 % gags est fait pour vous !

Derniers commentaires

Ryukosama

De Ryukosama, le 05 Septembre 2017 à 10h35

Pour moi, c'est une parodie ratée. J'ai eu du mal à le finir en fait xD

Je n'ai pas du tout accroché, en plus l'humour n'était pas au rendez-vous.
Pour ce qui est des dessins, on a quelque chose de très inégal !

vincesquall

De vincesquall [2040 Pts], le 20 Novembre 2016 à 19h54

11/20

Dans la lignée des Histoires Courtes, Nekomajin présente un unique héros que l'on va suivre, le temps d'un volume, dans ses aventures sur son île en forme de chat. Comme à l'acoutumé, Toriyama inscrit son oeuvre dans le même univers et sur la même Terre que Dragon Ball et Dr Slump.

 

Nekomajin se veut donc une parodie de Dragon Ball version chat magique surpuissant. Et l'intérêt n'est pas grandiose. Le personnage de Nekomajin est antipathique au possible, tandis que l'on croise une floppée de personnages inintéressants.... jusqu'à l'arrivée de Saïyens, puis de Végéta, puis de Sangoku dont Nekimajin serait l'élève!!!).

Et là ça part en cacahuète..... humour lourd-dingue, ridiculisation des personnages de DB et de Nekomajin, histoires sans queues ni têtes, dialogues minables et traduction incompréhensible..... Le personnage le plus intéressant resterait, à la limite, Onio: le super-saïyen obèse et poltron...

 

Bref, une perte de temps ce one-shot. On retrouve un peu de Toriyama, mais pas le Toriyama que l'on aime tant.... sauf niveau dessin et la dynamique des combats et encore!

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga