Minimum - Actualité manga
Manga - Minimum
Age conseillé
Quand virtuel rime avec sensuel...

Résumé

Ito est un lycéen passionné de photographie. Il passe ses journées à prendre des clichés qu’il expose dans une salle spéciale du lycée. Incompris, traité à tort de dégoûtant et de pervers par les jeunes lycéennes, il se renferme petit à petit. Son seul ami est Saito, un adolescent passionné, lui, de contenus sexuels et de vidéos perverses. Ce dernier invite Ito à regarder sa première vidéo porno. Mais Ito est gêné au plus haut point par cette situation.
Un soir, seul devant son ordinateur et alors qu’il surfe sur la toile, Ito tombe sur un site assez étrange. Une seconde plus tard, sa tour explose, enclenchant le lecteur DVD automatiquement. Une jeune fille minuscule et dévêtue en sort comme par magie. Son nom est Haru Nishikujo, et la jeune fille ne sait pas ce qui lui arrive, ni ce qu’elle fait là.
Ito décide de s’occuper d’elle, mais cela va bien vite lui attirer des ennuis lorsqu’il va être embarqué dans un jeu de vie ou de mort...

Les points forts de la série:

Minimum, dans la gamme érotique, se distingue par l’intelligence de son scénario, vif et à rebondissements, qui vient soutenir par son propos science-fiction l’enchaînement des scènes dévêtues. Le plaisir en deux minutes de lecture… minimum.

Derniers commentaires

GhosT

De GhosT [4369 Pts], le 06 Novembre 2020 à 11h12

11/20

Dans le même genre, j'ai vu mieux.

 

L'intrigue qui, de prime abord, paraissait sympathique (sans non plus être transcendant) est juste un bon pétard mouillé.

 

Les personnages sont stéréotypés au possible et certains qui brillaient dans les premiers tomes deviennent quasiment inexistants/invisibles au fur et à mesure de la lecture (Catherine ou encore la petite soeur). Certains font juste office de figuration même si l'histoire par moment se concentrent sur eux (mais cela n'apportera rien en général et on a cette impression qu'ils sont juste là pour caser et rallonger l'histoire...).

 

On a quand même droit à une vraie fin qui, pour le coup, est bien amenée même si ce dernier tome a un cheminement assez prévisible en soi.

 

Les dessins restent bons dans l'ensemble même si, ils ne rattrapent pas le faible niveau de la série à eux seuls...

 

Quant à l'érotisme, à part des seins et quelques postures, on a vu beaucoup mieux et surtout mieux amené car la plupart du temps cela se concentrera sur les mêmes personnages qui ont un degré de stupidité tellement énorme pour la plupart (je pense notamment au protagoniste principal) que çà casse le rythme ainsi que la sensualité qui est censée se dégager dans ce genre d'oeuvre...

 

Bref, pour ma part, la série ne me laissera pas un souvenir mémorable tout comme son nom... Minimum!

RyuzakiKei

De RyuzakiKei [618 Pts], le 06 Octobre 2015 à 23h21


Eh bien celui-ci aussi est vraiment est plutôt mignon aussi le dessin à l'intérieur est spécial par rapport a la façon de dessiné les personnage (effet ancien) mais avec l'histoire que c'est sa ne choque pas trop et dans la lancé de la lecture on s'y fais vite, Je trouve qu'il commencé trop direct mais heureusement à la cinquième page il faut un 3 heures avant pour y revenir après donc le départ est bien commencé.
La rencontre entre les deux personnages principaux est bien mi en oeuvre avec le rajout du coté coquin de l'histoire même si la fille n'arrête pas de lui gueulé dessus, cela dis le chapitre ou la fille devient grande est bizarre, elle deviens super gentil limite craintif et a besoin d'attention de Itô jusqu'a ce que d'un coup elle redeviens petite ce qui la remet en colère on aurai pu crois qu'il s'agissait d'un rêve mais non ce passage est subit est étrange dans le comportement de la fille en tout cas cela surprend.et le fais que son ami découvre la fille qui dis qui dois s'en débarrassé je me demande si il craint vraiment la fille ou si il les jaloux qu'il l'es trouvé surtout avec son coté tordu x) et il ne fais même pas allusion que c'est pour sa qu'il la parlée d'un mini humain au tel l'autre fois surement dans le tome 2, et le tome fini bizarrement avec un nouveau personnage qui a l'air d'être du monde de Haru j'ai trouvé les scan du deuxième tome que je vais me lire de suite, l'histoire est très emballante émoticône wink 

Minimumm

De Minimumm, le 09 Juillet 2015 à 20h19

20/20

Excellent j'adore le concepte

Minimumm

De Minimumm, le 09 Juillet 2015 à 20h19

20/20

Excellent j'adore le concepte

erotaku

De erotaku, le 27 Juin 2014 à 06h22

j'adore tout simplement

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Minimum Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Minimum Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Minimum Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Minimum Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - Minimum Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - Minimum Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - Minimum Vol.7
Vol.7