Memento Mori - Actualité manga
Manga - Memento Mori
Age conseillé

Regarde autour de toi et souviens-toi que rien n'est éternel...

Résumé

Dans le village de Tenval se terre un lourd secret. Mallaury et Idris, en route pour la capitale, se retrouvent malgré eux au cœur d’une intrigue qu’ils n’imaginaient pas. Leur chemin croise celui de Calliste dont la jeune sœur vient d'être enlevée par un groupe d’hommes masqués. Calliste et Mallaury pénè- trent au plus profond de la forêt, sur leur traces, et interrompent un rituel sacrificiel. Une force mystérieuse s’empare de Calliste et la téléporte devant le portail d'un étrange château... Pourquoi ces hommes en voulaient-ils à EÏlis ? Quel est ce royaume autrefois béni des Dieux et quel est ce Fléau responsable de sa ruine, le bannissant ainsi dans les limbes...
Se pourrait-il qu’il soit lié d’une quelconque façon à ce village ?

Trailer Memento Mori

Les points forts de la série:

Memento Mori est la première bande dessinée du label Yggdrasill, le nouveau label des Éditions Tonkam. Tout comme l’Arbre Monde plonge ses racines dans Les Trois Royaumes, Memento Mori est une bande dessinée unique, à la croisée des influences manga et BD pour un résultat qui allie le meilleur des deux !

Derniers commentaires

Mini-miaou

De Mini-miaou, le 19 Mars 2015 à 22h00

1/20

Le scénario est complètement inintéressant. Le premier problème de ce genre de bd : les lecteurs de manga n'achètent pas parce que le format est dranco-belge et les lecteurs de franco-belge n'achètent pas parce que le style se veut manga.
Lecture difficile car les cases sont intégrées n'importe comment dans les pages, le scénario est inexistant; sur les trois tomes le style graphique change (aurait-on trop emprunté à Rin Seina au passage ?)
Il y a une vraie frontière entre inspiration et plagiat, apprendre à les distinguer serait le bienvenu.


Mon avis : je vous déconseille complètement de dépenser trois fois 10,95euros pour cette bd.

Voir tous les commentaires