Mahoromatic - Actualité manga

Mahoromatic

Mahoromatiku

Manga - Mahoromatic
Age conseillé

Résumé

Mahoro est un androïde d’élite qui s’est illustré dans une guerre opposant les humains et une armée extraterrestre. À la fin de sa mission, il ne lui reste plus que 398 jours à vivre : elle décide de les passer au service du jeune Suguru. Pour Suguru et Mahoro, c’est le début d’une vie à deux mouvementée et pleine de surprises !

Derniers commentaires

Pokettosse

De Pokettosse [1 Pts], le 23 Décembre 2020 à 01h29

C'est étrange, j'ai lu les critiques du site et le seul commentaire d'un visiteur sur ce manga et je n'ai pas du tout eu la même experience face à cette oeuvre. Du coup, cela me tenais à coeur de contre-balancer tout ceci via cette premiere (et peut-être) dernière critique personnelle.

J'approche de la quarantaine, je lis des manga depuis plus de 30 ans et l'arrivé d'Akira ou de Dragon Ball en France. J'ai une collection de plus de 6 000 tomes (sans doute beaucoup plus) mais j'ai arrêter de compté depuis quelques années déjà. Je lis de tout (shojo, shonen, seinen...) mais pas de hentai et j'ai du mal avec le ecchi d'habitude...

Attention, je ne cherche pas à donner du poids à mon avis, c'est juste pour dire que je pense avoir une base solide de comparaison. J'avais vu la série de Gainax avant de lire le manga mais il y a beaucoup d'éléments supplémentaires (j'avais 16 ans devant Evangelion sur Canal+ en 1998 donc j'avais un petit faible pour ce studio).

Oui le manga est ecchi maid harem avec quelques clichés sur les personnages mais en verité on pourrait faire ce style de résumé sur n'importe quel manga. Dans Berserk, Guts c'est un mec qui veut se venger. Dans Hikaru no go, c'est un gamin qui fait un jeu dont on ne comprend rien des règles, One piece c'est un ado simplet qui cherche un trésors...


Il y a beaucoup de sujets interessants et d'émotion dans Mahoromatic. De plus, c'est un titre qui se relit au fil des années avec beaucoup de nostalgie et qui se découvre sous un nouvel angle une fois que l'on connait la fin.

Les 7 premiers tomes préparent clairement le dernier qui est un pavé de 270 pages où révélations, sentiments et sujets traités sont nombreux. La chronologie à son importance et présente des moments importants pour les jeunes japonais de l'époque, cela n'est pas anodin. Les personnages semblent avoir un rôle facilement décelable mais au final tout n'est pas si simple que ça. Il est dur de defendre ce titre sans spoiler et en plus il ne doit être disponible qu'en occasion maintenant... Mais sur toute mon enorme collection c'est l'un de mes mangas favoris car il y a beaucoup de scènes fortent et je suis toujours très ému après les 8 tomes.

Essayer de vous les faire prêter si jamais... 

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 04 Octobre 2016 à 07h39

8/20

une série plutot bof je ne la conseil pas vraiment

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Mahoromatic Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Mahoromatic Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Mahoromatic Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Mahoromatic Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - Mahoromatic Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - Mahoromatic Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - Mahoromatic Vol.7
Vol.7
Manga - Manhwa - Mahoromatic Vol.8
Vol.8