Kiriko - Actualité manga
Manga - Kiriko
Age conseillé
Le huis clos gore / horrifique à son apogée !!

Résumé

Bien des années après avoir quitté l'école, un certain "K" donne rendez-vous à un groupe de collégiens d’une même classe. La lettre qu’ils reçoivent leur propose de marquer le seizième anniversaire de la mort mystérieuse de leur ex-camarade Setsuko Okumura. Voilà une occasion parfaite pour reparler de cet événement, partager des souvenirs et déterrer la capsule temporelle de l’époque.
Si le début de la rencontre se déroule bien, ils se rendent rapidement compte que quelque chose cloche… Bruits étranges et disparitions laissent présager qu’un tueur s’est introduit avec eux dans l’établissement !

Video youtube

Les points forts de la série:

Ce one-shot horrifique est l’oeuvre de Shingo Honda à qui l'on doit Hakaiju, ici il prend appui sur un départ faussement classique, puis sans temps mort, sans surenchère et sans remplissage inutile, il s’approprie le genre et le mène plus loin en y apportant du fond.
Au lieu de se centrer uniquement sur l’aspect gore et horrifique cher au genre, l’auteur en profite aussi pour questionner sur les souvenirs et la construction de psychologiques des individus. Méfiez-vous des apparences, car dans ce titre il est aussi question de ce qu'on est et de ce qu'on veut laisser paraître, mais aussi de la manière dont on est perçu et dont on perçoit la réalité…

Dossier

Dossier - Kiriko & Kiriko Kill

Kiriko & Kiriko Kill

En cette période de Halloween, revenons dans ce modeste dossier sur un diptyque horrifique de circonstance, qui a vu le jour en France aux éditions Komikku il y a déjà cinq ans.Kiriko est un récit bouclé en 5 chapitres pour un total d’environ 190 pages, qui fut prépublié au Japon de 2014...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Hurlements  |  Insomnia

Derniers commentaires

Docfred

De Docfred [1004 Pts], le 14 Octobre 2020 à 09h14

11/20

 

Un manga sur le thème de la vieille école hantée…. On est très loin de l’ambiance de Re Member mais c’est peut être qu’en un seul tome il faut aller plus vite. Du coup C’est sympa mais sans plus. Il n’y pas de surprises ni scénaristiques et les ficelles sont toutes déjà connues et usées. On a la classique scène de poursuite contre le monstre sanguinaire et la fin est plate. La révélation sur kiriko fait soulever un sourcil  mais sinon moyen. Très bien à lire dans un train…

MoKoNa08

De MoKoNa08 [80 Pts], le 04 Juin 2017 à 12h58

13/20

Une atmosphère oppressante, une mise en scène efficace, la preière partie de ce manga est vraiment sympa. Certes, on a affaire à beaucoup de clichés, pour les habitués de film de frissons, mais cela est bien fait.

Malheureusement, la deuxième partie n'a pas le même impact. Les révélations font, pour moi, l'effet d'un pétard mouillés et sont abracadabrantesques. J'ai trouvé cela tiré par les cheveux.

Cela a beucoup nuit à ma lecture! J'étais pourtant content de ma lecture mais le dénouement et le fin mot de l'histoir ont tué mon enthousiasme.

Malheureusement

Baloo

De Baloo [460 Pts], le 16 Octobre 2016 à 16h08

15/20

aillant suivi Hakaiju j'ai lu par curiosité bon mangas avec une fin très ambigü qui nous laisse posé des question

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 03 Octobre 2016 à 19h09

15/20

Un bon manga qui fait passer le temps même si j'ai pas trop Compris la fin.

Kehidja

De Kehidja [1930 Pts], le 21 Septembre 2016 à 18h24

Oui, euh l'auteur tient surtout son inspiration d'un film d'horreur Anglo-Américain titré Le jour des Fous sortie en 86...du moins pour la trame, ensuite bien sur Honda y ajouta ses ingrédients...si le cocktail fonctionne bien, je pourrais etre tenté.

Voir tous les commentaires